L’Aprilia RSV4 2023 pourrait très bien être la Superbike définitive
2023 apporte une autre interprétation de la légendaire superbike RSV4 d’Aprilia, et bien qu’il ne semble pas y avoir beaucoup de nouveautés avec la moto cette année, nous sommes toujours stupéfaits de la résistance de cette moto sportive italienne.
Aprilia utilise la plate-forme du moteur V4 depuis un certain temps maintenant, et nous ne nous plaignons vraiment pas que la centrale électrique de 1100 cm3 n’ait pas encore été révisée. Produisant une puissance commercialisée de 217 ch et 92,2 lb-pi de couple, on peut imaginer que cette chose est à la hauteur du slogan d’Aprilia – « Be A Racer ».
Comme c’est le cas avec Aprilia, le V4 peut être optionnel dans le modèle standard ou le modèle Factory, qui équipe le vélo déjà impressionnant avec une poignée de goodies prêts pour la course, tels que des roues forgées, une suspension semi-adaptative et des Brembos améliorés.
Toute la gamme d’Aprilia reçoit des technologies de course issues des efforts de course MotoGP de la marque, mais cela est particulièrement évident avec le RSV4 – le modèle haut de gamme d’Aprilia, grâce au style agressif et prêt pour le drapeau à damier de la moto, qui correspond à ses performances. La moto est incontestablement une Aprilia, grâce à la conception légendaire de ses phares, mais certains ajustements clés, comme les ailettes montées à l’avant et une série de livrées en option, la mettent vraiment en valeur.
Aprilia n’a pas épargné beaucoup de dépenses en ce qui concerne les fonctionnalités de la RSV4, la moto est équipée du système APRC (Aprilia Performance Ride Control), qui comprend une demi-douzaine de modes de conduite, diverses cartes moteur et une pléthore de commandes de conduite, comme le contrôle des roues et l’antipatinage.
L’Aprilia RSV4 2023 commence à 18 999 $ US / 21 095 $ CA
Sur cette page: nous avons organisé des spécifications, des fonctionnalités, des actualités, des photos/vidéos, etc., afin que vous puissiez lire les nouveautés 2023 Aprilia RSV4/Usine dans un endroit.
Présentation du modèle
Informations générales
- Prix: 18 999 $ US/ 21 095 $ CA
- Principales caractéristiques:
-
- Éclairage entièrement à DEL
- Système APRC
- Modèle d’usine en option
- Moteur V4 raffiné
Spécifications principales
- Moteur: 1 099 cm3 V4
- Pouvoir: 217 CV
- Couple : 92,19 lb-pi
- Poids (humide): 445 livres (201,9 kg)
- Hauteur d’assise : 33,5 po (85,09 cm)
Concurrents
- Ducati Panigale V2
- Yamaha YZF-R1
- Kawasaki ZX-10R
- Suzuki GSX-R1000
- Honda CBR-1000RR-R
Spécifications d’usine Aprilia RSV4 / RSV4 2023
D’Aprilia
Voir également
MOTEUR |
||
Moteur | 1,099 cm3, Aprilia 4 cylindres en V longitudinal à 65°, 4 temps, refroidi par liquide, double arbre à cames en tête (DACT), quatre soupapes par cylindre | |
Puissance du moteur | 217 ch (159,5 kW) à 13 000 tr/min | |
Alésage x course | ||
Ratio de compression | ||
Système de carburant | ||
Entrée | ||
Couple | 92,19 pi-lb (125 Nm) à 10 500 tr/min | |
TRANSMISSION |
||
Embrayage | ||
Transmission | 6 vitesses extractibles – Levier de vitesses avec système électronique Aprilia Quick Shift (AQS) | |
Transmission finale | ||
CHÂSSIS |
||
Suspension avant | Fourche Sachs, fourreaux Ø 43 mm, précontrainte ressort réglable, compression et détente, débattement 127 mm | |
Suspension arrière | Mono-amortisseur Sachs réglable : amortissement hydraulique en compression et détente et précontrainte du ressort, débattement de 130 mm | |
Freins avant | Double disque flottant en acier inoxydable de 330 mm de diamètre avec rotor en acier inoxydable léger et flasque en aluminium à 6 broches. Etriers radiaux monobloc Brembo Stylema® à 4 pistons opposés Ø30mm. Patins frittés. Pompe radiale et tresse métallique flexible de frein |
|
Freins Arrière | Disque Ø 220 mm. Étrier Brembo à deux pistons séparés de 32 mm. Maître-cylindre avec réservoir intégré et tresse métallique tuyau |
|
Roue avant | Jante en alliage d’aluminium 3,5″ x 17″, conception à 3 rayons divisés. Pneu : 120/70 ZR 17″ | |
Roue arrière | Jante en alliage d’aluminium 6″x17″, conception à 3 rayons divisés. Pneu 200/55 ZR 17″ ; alternative : 190/50 ZR 17, 190/55 ZR 17 | |
Capacité du réservoir de carburant | 4,75 gal (y compris réserve de 1,05 gal | |
Couleur | ||
ÉLECTRIQUE |
||
Allumage | ||
Bougies | ||
Phare | DIRIGÉ | |
Feu arrière | ||
DIMENSIONS |
||
Longueur totale | ||
Largeur hors tout | ||
Hauteur de selle | ||
Empattement | ||
Garde au sol | ||
Hauteur du siège | 33,5 pouces | |
Poids humide | 445 livres | |
GARANTIE |
||
garantie | ||
Extension |
Caractéristiques d’usine Aprilia RSV4 / RSV4 2023
Au lieu d’être des appendices apparents sur les flancs du vélo, les winglets sont désormais intégrés au double carénage. Analysées à l’aide de logiciels et en soufflerie, leur efficacité a été rigoureusement testée sur route et sur piste par les ingénieurs aérodynamiciens d’Aprilia Racing. Le résultat est un vélo qui offre encore plus de stabilité, d’aérodynamisme et de performances que jamais.
Les derniers modèles RSV4 et RSV4 Factory sont tous propulsés par le même 1100 cm3, le premier 4 cylindres en V étroit hautes performances produit en série au monde. Léger et compact comme aucun autre, il délivre un couple allant jusqu’à 125 Nm à 10 500 tr/min. La puissance reste à un impressionnant 217 chevaux, déjà difficile à battre, mais il répond désormais aux critères de l’Euro 5 et franchit la barre des 305 km/h à vitesse maximale.
L’ergonomie améliorée se présente sous la forme d’un nouveau réservoir de carburant et d’un abaissement de la selle et du repose-pieds de pédale de 9 mm, créant une position de conduite plus naturelle et détendue, même pour les cyclistes plus grands.
Autre nouveauté, le système de contrôle Magneti Marelli ECU 11MP pour une gestion améliorée de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 et une expérience de conduite comme jamais auparavant.
Le RSV4 est également disponible dans une option d’usine. Le moteur V4 1099cc remanié est commun aux deux, mais la version Factory arbore des éléments standard tels que des jantes en aluminium forgé, un système de suspension semi-active Öhlins Smart EC 2.0 et des étriers de frein Brembo Stylema.
Vitesse Blanc Édition Limitée
Dominée par un blanc qui rehausse les lignes aérodynamiques et son design avec winglets intégrés, la livrée Speed White est associée à des jantes rouges et ornée de l’inscription Aprilia sur le côté et de graphismes sport inspirés du prototype Aprilia RS-GP jouant un rôle de premier plan dans le Championnat du Monde MotoGP 2023
Photos d’usine Aprilia RSV4 / RSV4 2023
Vidéos d’usine Aprilia RSV4 / RSV4 2023
L’usine Aprilia RSV4 2021 est maintenant mon vélo de sport préféré par MotoJitsu :
Aprilia RSV4 1100 Usine Pleine Puissance par ImKay
Liens
Sites Officiels Aprilia
Ce objet répond à vos interrogations vous apprécierez aussi ces parutions:
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/H.,Présentation du livre.