Lorsque j’ai acheté ma première moto, ma Honda CB750 Custom 1980, je l’apportais à Aurora Honda pour un entretien. Cependant, à un moment donné, il y a de nombreuses années, ils m’ont licencié en tant que client. Ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas travailler sur un vélo aussi vieux que le mien.
J’ai donc regardé autour de moi et j’ai trouvé un mécanicien indépendant qui a apprécié mon patronage. Il s’agissait de Joel Brown, qui dirigeait son magasin, Mountain Thunder Motorsports, dans le vieux Hampden, juste à l’est de Federal. Joel était mon gars pour la Honda, puis lorsque Vickery m’a licencié en tant que client avec ma Kawasaki Concours 1999, j’ai commencé à lui apporter cette moto également. Lorsque j’ai acheté ma Suzuki V-Strom 650 2006, je ne l’ai jamais apportée ailleurs que chez Joel.
Maintenant, Joel a cessé de chercher des clients ; il avait besoin d’une couverture santé pour sa famille et il a donc accepté un emploi de mécanicien domestique chez Aces Motorcycles à Littleton. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre enfin que Joel en avait fini avec le travail extérieur. Je pense que c’est le genre de gars qui déteste dire non, alors quand je l’appelais pour avoir besoin de travaux, il me disait qu’il n’a plus qu’un jour par semaine maintenant pour faire ce genre de travail et peut-être qu’il pourrait me recommander à un autre mécanicien. « pour que je puisse faire le travail plus rapidement. »
Joel m’a recommandé à un gars nommé Mark qui tenait un magasin à quelques pâtés de maisons de l’ancien magasin de Joel, et j’y ai emmené le V-Strom une fois et j’étais satisfait du service, alors j’ai pensé que cela ferait l’affaire. Puis le moment est venu où j’ai eu besoin de travailler sur un vélo et de me surprendre. . . La boutique de Mark n’était plus là. Il s’est avéré, comme Joel me l’a dit, que Mark avait de graves problèmes de santé et a dû fermer le magasin. Maintenant, j’étais de retour à la case départ.
OK, ce n’est pas grave. Il existe de nombreux autres mécaniciens moto, n’est-ce pas ? Euh, en fait non. En fait, j’ai été consterné de voir à quel point il semble y avoir peu de magasins. Mais j’en ai identifié deux qui semblaient prometteurs. L’un d’entre eux était Colorado Moto Service, à Lipan, à quelques pâtés de maisons au sud du Mississippi. C’est un peu plus loin que les magasins Joel ou Mark, mais vous faites ce que vous avez à faire. Le deuxième était Rowdy Rocket Garage, que j’ai été surpris de constater qu’il était assez proche de moi. J’ai lu de bonnes critiques et j’ai donc décidé d’essayer Rowdy en premier.
J’avais encore besoin d’un service sur le V-Strom. Je voulais que tous les liquides soient rincés et remplacés – huile, liquide de refroidissement, liquide de transmission – et je voulais que la chaîne soit ajustée. J’ai appelé Rowdy et Mark m’a dit qu’il était débordé, que son garage avait un espace limité et que pour pouvoir emporter un vélo, il devait d’abord se procurer un vélo dont il avait fini avec. Puis-je le rappeler lundi ? (C’était un jeudi.) Très bien. J’ai appelé lundi et il m’a dit de l’appeler mercredi. J’ai appelé mercredi et il m’a dit de l’appeler samedi.
À ce stade, je me préparais à quitter la ville pendant environ 10 jours pour un voyage à vélo, alors je voulais juste monter le vélo. J’ai appelé Colorado Moto Service et ils m’ont dit que bien sûr, ils pouvaient faire entrer et sortir le vélo tout de suite. Puis-je l’apporter et le déposer un jour particulier. J’ai dit oui et je l’ai fait. La suite de ceci est un autre article, mon prochain. Toute cette histoire va prendre au moins trois posts. Revenez pour la deuxième partie jeudi.
Citation de motard pour aujourd’hui
Roulez grand, roulez longtemps, roulez librement.
Mots clés : Ateliers de réparation de motos du Colorado, trouver un mécanicien moto
Cette entrée a été publiée le lundi 23 octobre 2023 à 11h51 et classée dans la catégorie Mécanique moto, Motos Suzuki, V-Strom. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou effectuer un rétrolien depuis votre propre site.
Bibliographie :
Hero-San to Moto Onna Kanbu-San, Tome 2.,Informations sur ce livre.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.