L’avant-dernier week-end, Colin et moi avons lancé une bonne thérapie moto en affrontant le New Zealand Distance Riders North Island 800 (800 km en 12 heures). Nous avons même réussi à convaincre Brett, Glen et John de nous rejoindre. Malheureusement, John a dû se retirer après avoir attrapé un virus Ozzie douteux…
Pour nous, notre aventure a commencé en arrivant au départ de la balade à Ohakune. Après une matinée passée à trier les choses à la maison et à charger le Connie et le Super Ten, je me suis rendu à Sanson pour rencontrer Colin et Brett.
Il ne nous restait plus qu’à décider comment nous rendre à Ohakune. Il s’est avéré qu’un voyage sur les Paraparas était juste ce qu’il fallait et nous avons fait un excellent voyage avant de nous diriger vers le QG et les vérifications techniques des vélos. Naturellement, la Connie a sifflé, après tout, elle est à peine percutée.
Photo importante du kilométrage de départ |
Ensuite, nous avons finalement eu la chance de rattraper rapidement Chris et Stella, mais malheureusement nous n’avons pas eu assez de temps pour discuter vraiment de leur voyage à l’Iron Butt Rally – eh bien, nous devrions les revoir en février au TT. …
Après avoir trouvé nos fouilles et jeté du matériel, nous sommes sortis dîner avant de retourner au QG pour le dévoilement de l’itinéraire. Les Paras ont fini par être au menu…
De retour à notre motel, l’itinéraire a été trié et chargé sur les GPS, puis il était temps de fermer les yeux.
Le lendemain matin, nous avons cherché un bon petit-déjeuner en ville (avec environ 100 autres coureurs) avant de faire la queue pour commencer.
Notre équipe, Brett se cache derrière Glen |
Chris et Luc |
Stella nous fait un signe de la main |
Les garçons Goldwing |
Colin, moi et quelques cinglés ! |
Une des Connies de Chris |
Des farkles longue distance à gogo |
Départ Super Twisty 1600 |
Cette année, en plus du NI800, deux NI1600 ont été utilisés – un « standard » de 1600 km en 24 heures et un « Super Twisty 1600 » conçu pour offrir un peu plus de défi… Naturellement, Luke, Chris et Stella était titulaire pour cela… Ils se sont enfuis environ 30 minutes avant nous.
Après avoir vu cinq autres groupes partir avant nous, nous avons finalement été libérés de la chaîne vers 9h15 et avons quitté Ohakune avec quelques gouttes de pluie nous chassant hors de la ville. À environ 10-15 km au sud de Raetihi, ces gouttes de pluie sont allées ailleurs et nous nous sommes retrouvés sur une belle descente sèche du Para jusqu’au premier point de contrôle à Whanganui.
Pas besoin de carburant, moteur en marche, arrêt rapide et c’est parti… |
Vous remarquerez sur la photo ci-dessus qu’une personne intelligente porte son équipement fluo pour temps pluvieux. Il savait visiblement quelque chose… Non loin au nord de Whanganui, nous avons roulé sous la pluie. Et puis c’est devenu plus humide. Cette humidité a ensuite été suivie par des rafales de vent et encore plus de pluie. Et puis encore un peu de pluie et de vent. Dans l’ensemble, beaucoup d’humidité – avec du vent.
Au nord de Hawera, sur la route côtière, la situation semblait encore pire et c’était intéressant et amusant d’essayer de maintenir un rythme décent tout en évitant certains morceaux de goudron brillant extrêmement glissants. Voici un échantillon de certaines des conditions.
Un peu plus d’éclaboussures et d’éclaboussures nous ont amenés au CP2 à Rahotu où nous étions tous d’accord sur le fait que c’était un peu humide.
La même météo nous a poussés à remonter l’île jusqu’à notre premier arrêt de ravitaillement à Oakura où j’ai également acheté des pastilles pour un mal de gorge sur lequel je travaillais – ce qui n’est pas idéal.
L’étape suivante était un saut raisonnable jusqu’à Te Kuiti et elle comportait beaucoup plus de pluie et encore plus de glissance. Nous avons quand même pris un temps raisonnable, mais ai-je mentionné que c’était mouillé ?
Découvrez le beau ciel bleu… |
En quittant Te Kuiti, nous avons dû traverser quelques tronçons de travaux routiers et de nouveaux revêtements, mais finalement la pluie s’est calmée et la route menant au CP3 à Raglan était même sèche par endroits. Bien, parce que ce bout de route n’est pas trop mal
Malheureusement, nous avons dû maintenant faire demi-tour et refaire la route du Raglan . Cela a peut-être mis un petit sourire sur nos cadrans et regardez la vidéo pour une partie de l’action
.
Finalement, la fête a dû se terminer et nous avons à nouveau plu à notre vieil ami « une pluie torrentielle » quelque part au nord de Te Kuiti. Oh, quel plaisir…
Le trajet depuis le carrefour de 8 miles jusqu’à Taumarunui a été particulièrement mémorable. Parlez de la pluie Trev, parlez de Trev glissant. C’est normalement un tour magique, mais cette fois-ci, c’était une véritable corvée et cela semblait prendre une éternité pour arriver à Taumarunui.
De là, ce fut une balade plutôt agréable vers le sud jusqu’à Ohakune alors que la pluie s’est un peu calmée. Nous avons atterri à l’arrivée vers 18h50, mouillés et prêts à manger nos burgers avant de repartir dedans…
Bibliographie :
Moto mania, Tome 3 : Les graisseux du bitume.,Clicker sur ce lien .
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.