Le test d’Alvaro Bautista avec la Ducati Desmosedici GP s’est conclu à Misano.
Le circuit mondial de Misano Marco Simoncelli a été l’étape du test MotoGP tant attendu d’Alvaro Bautista. Ce furent deux jours intenses au cours desquels le pilote espagnol est revenu sur le GP Ducati Desmosedici après le dernier Grand Prix disputé le 18 novembre 2018 à Valence.
Après le Jour 1 visant à retrouver les sensations avec le vélo et les pneus (50 tours effectués), le Jour 2, Bautista a pu rouler avec continuité le matin, en se concentrant sur les réglages et en essayant également différentes solutions de pneus.
Aucune tentative d’attaque contre la montre n’a été faite pour l’Espagnol; Bautista a clôturé l’épreuve (49 tours bouclés le Jour-2) avec un meilleur temps en 1’32.590, réalisé au septième tour du quatrième run, en pneus tendres et une température de piste de 49°.
Dans l’après-midi, le pilote Aruba.it Racing – Ducati était de retour sur sa Ducati Panigale V4R pour boucler quelques tours et se familiariser avec la moto qu’il pilotera lors de la sixième manche de la saison WorldSBK 2023, prévue à Donington (Royaume-Uni) à partir du 29 juin au 2 juillet.
Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati)
« C’était un bon test. J’ai eu beaucoup de plaisir à remonter sur la Ducati Desmosedici GP et je suis satisfait du travail que nous avons fait. Entre le premier et le deuxième jour, les sensations se sont améliorées, également grâce à l’équipe et à Ducati, qui m’ont mis en position d’ajuster la moto avec quelques changements qui m’ont aidé à me sentir encore plus à l’aise. Nous avons également travaillé pour trouver la confiance avec différentes solutions de pneus et les résultats ont été tangibles. Le temps? Ce n’est pas important, aussi parce que je n’ai jamais poussé pour le temps : il n’y avait aucune raison de prendre des risques. L’avenir? L’avenir est à Donington et Imola. Nous avons deux manches très serrées et après cette bonne expérience je n’ai plus qu’à penser au championnat WorldSBK ».
Ce thème vous a fasciné vous aimerez beaucoup ces parutions:
Club de moto de la confrérie des sauvages, Tome 7 : Cyclone.,Pour en savoir plus.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.