Triumph Motorcycles a lancé la nouvelle moto de motocross Triumph TF 2024-X 250. Reconnaissant que le marché du motocross 250 cm3 est très compétitif, Triumph a déclaré avoir travaillé en étroite collaboration avec les champions de course Ricky Carmichael et Iván Cervantes pour développer le modèle de compétition 4 temps à partir de zéro, comprenant un nouveau moteur, un nouveau châssis et une nouvelle électronique.
Un réseau de concessionnaires Triumph proposera des ventes, des services, des pièces détachées et une nouvelle gamme dédiée de vêtements, et le réseau sera soutenu par un système d’approvisionnement en pièces en ligne 24h/24 et 7j/7 optimisé pour les mobiles, afin que les propriétaires puissent commander pour une livraison express, directement depuis la piste. De plus, Triumph affirme qu’avec le développement de la moto, elle est bien placée pour commencer son programme de courses de motocross en 2024.
« Le lancement de la TF 250-X est le point culminant d’un engagement et d’un investissement importants de la part de Triumph, non seulement pour apporter une toute nouvelle moto au monde du motocross, mais aussi pour offrir une performance gagnante », a déclaré Steve Sargent, chef de produit de Triumph. .
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« Pour y parvenir », a-t-il poursuivi, « nous nous efforçons de fournir le package le plus complet pour tous les niveaux de pilotage, du champion à l’amateur. »
Dans le cadre du développement de la Triumph TF 250-X, la société a développé un tout nouveau groupe motopropulseur de course performant. Le nouveau Single de compétition à DACT est compact et léger, avec un piston en aluminium forgé et des soupapes en titane, et est couplé à une boîte de vitesses à 5 vitesses. Le moteur est également doté de revêtements DLC à faible friction, de carters légers en magnésium et d’un embrayage Exedy Belleville.
La gestion et les réglages avancés du moteur sont complétés par l’application accessoire en option MX Tune Pro, permettant aux pilotes d’utiliser une cartographie sélectionnable par l’utilisateur en temps réel, un tableau de bord des capteurs du moteur en temps réel et une fonctionnalité de diagnostic en direct via un système de gestion du moteur contrôlé et programmable.
Le châssis en aluminium est doté d’un cadre dorsal léger et à haute résistance avec deux berceaux, conçu pour un équilibre entre performances, masse et flexibilité. Triumph affirme que le poids total de la moto, avec un poids à vide revendiqué de 229 lb, verra la TF 250-X établir une nouvelle référence pour le meilleur rapport « puissance/poids » de la catégorie. Il offre également un haut niveau de réglage pour s’adapter à différents pilotes et styles.
Pour la suspension, le vélo est doté de composants KYB, avec une fourche hélicoïdale AOS de 48 mm réglable en compression et en rebond, des pinces triples en aluminium 7075-T6 forgées et usinées et un amortisseur arrière à bobine de ferroutage à trois voies réglable en rebond et à la fois haut et bas. compression de vitesse. Le débattement est de 12,2 pouces à l’avant et de 12,0 pouces à l’arrière.
Pour la puissance de freinage, la moto est équipée d’un étrier avant Brembo à 2 pistons avec un disque Galfer de 260 mm et d’un étrier arrière à 1 piston avec un disque de 220 mm. Les jantes en aluminium DirtStar série 7000 et les moyeux en aluminium usiné sont équipés de pneus Pirelli Scorpion MX32 mi-souples (21 pouces à l’avant, 19 pouces à l’arrière). Enfin, des barres à noyau en carbone Pro-Taper ACF et des poignées à verrouillage demi-gaufré ODI complètent la configuration.
En plus des spécifications déjà incluses de série, Triumph a travaillé avec des marques haut de gamme pour créer une gamme dédiée d’accessoires de compétition visant à améliorer encore les performances et les capacités, notamment les suivants :
- Système d’échappement Akrapovič entièrement en titane
- Appareil de tir à trous XTrig
- Module de contrôle de lancement Athena LC-GPA avec contrôle de traction amélioré et paramètres de contrôle de lancement sélectionnables par le pilote et indicateur de régime moteur à LED
- Module Wi-Fi MX Tune Pro
- Siège à pince performante et housse de siège
- Kit de remplacement de carrosserie
À partir du printemps 2024, les concessionnaires spécialisés Triumph Off-Road/Dual Sport commenceront à proposer la nouvelle TF 250-X. Ces concessionnaires seront entièrement formés pour offrir une expérience complète de vente, de service, de pièces, de vêtements et d’assistance en course qui répond aux besoins et aux attentes des pilotes tout-terrain.
Ce réseau sera soutenu par un système unique d’approvisionnement en pièces et accessoires 24h/24 et 7j/7. Les pilotes peuvent sélectionner ce dont ils ont besoin, vérifier la disponibilité et le prix, et passer une commande pour une livraison express, une livraison standard, ou cliquer et récupérer auprès de leur concessionnaire tout-terrain Triumph local.
La Triumph TF 2024-X 250 commencera à 9 995 $ dans le schéma graphique Triumph Racing jaune et noir, et les commandes peuvent être passées dès maintenant chez les nouveaux concessionnaires de motocross Triumph. Pour plus d’informations ou pour trouver votre concessionnaire local, visitez le site Web de Triumph Motorcycles.
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Pedigree de course derrière la Triumph TF 250-X
Certaines des réalisations de Triumph en course incluent le championnat Moto2 où les moteurs Triumph ont contribué à transformer la catégorie, établissant de nouveaux records de tour et de vitesse en Moto2 sur les circuits du monde entier. Des courses d’usine World Supersport aux multiples victoires Supersport au TT de l’île de Man et au Daytona 200, les équipes Triumph se concentrent sur le succès.
Ricky Carmichael, l’un des plus grands pilotes MX de tous les temps, a travaillé avec les équipes châssis et moteurs Triumph tout au long du parcours de définition de la portée, de prototypage, de tests et de développement.
« C’est le vélo que nous avons décidé de construire », a déclaré Carmichael à propos du TF 250-X. « Quand vous parlez du châssis, du groupe motopropulseur, des composants, c’est le meilleur de tout ce que vous puissiez souhaiter. Et que vous soyez cavalier professionnel ou amateur, vous ne serez pas déçu.
Iván Cervantes, quintuple champion du monde d’enduro, quintuple champion d’Espagne MX et finisseur du Dakar, a également travaillé sur le projet avec les équipes internes de Triumph pour apporter son expérience au développement et au prototypage des motos Triumph.
Triumph Racing participera au prestigieux Championnat du Monde FIM de Motocross en 2024, en compétition avec un programme soutenu par l’usine et mis en place en partenariat avec Thierry Chizat-Suzzoni, l’un des propriétaires d’équipes les plus expérimentés et les plus performants du sport. Thierry débutera sa campagne avec deux motos Triumph TF 250-X dans la classe MX2, soutenues par Monster Energy. L’équipe sera dirigée par Vincent Bereni. Les records de course de Chizat-Suzzoni et Bereni incluent plus de 80 victoires en Championnat du Monde MXGP.
Clément Desalle, qui a rejoint l’équipe TF 250-X en tant que pilote d’essai, est un pilote très expérimenté, concourant au plus haut niveau du Championnat du Monde MXGP depuis 15 ans. En tant que l’un des coureurs les plus constants de la série, il a remporté trois fois le titre de vice-champion, a terminé troisième du Championnat du monde à trois reprises et a terminé quatrième à deux reprises. Montant 23 fois sur la plus haute marche du podium au cours de sa carrière, il a également été sacré champion de Belgique Pro Open.
L’équipe du championnat du monde américain de SuperMotocross de Triumph Racing est dirigée par Bobby Hewitt et le chef d’équipe Steve « Scuba » Westfall. Ils ont fait appel à une équipe qui comprend Dave Arnold, une légende du Temple de la renommée de l’AMA pour le développement de châssis, et Dudley Cramond, qui a plus de 25 ans d’expérience dans la construction de moteurs gagnants en course. L’équipe alignera les toutes nouvelles motos TF 250-X lors du Championnat du monde 2024.
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