Sarah a un problème avec les gens qui lui donnent du fil à retordre en conduisant sa R3 trop lentement, même son mari. Découvrons donc ce qui se passe ici.
Sara écrit :
« Pourquoi les gens doivent-ils faire en sorte que les autres se sentent mal à l’idée de conduire une R3 ? Pourquoi les gens ressentent-ils le besoin de rouler si vite ? Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas prendre leur voiture et laisser les autres seuls ?
Mon propre mari a dit qu’il n’aimait pas rouler avec moi parce que mon vélo est lent. (Je conduis une R3 2015). Non mon cher. Je suis lente. Je veux juste profiter de deux roues. Pourquoi cela ne suffit-il pas ? »
Je suis Adrian de YouMotorcycle et aujourd’hui je serai la question de Sarah.
Quelqu’un qui vous dit que vous devriez conduire votre moto plus vite revient généralement soit à une question de sécurité, soit à une question de préférence. Il est tout à fait possible que la vitesse à laquelle vous conduisez votre moto soit suffisamment lente pour vous mettre en danger et/ou pour les autres autour de vous, y compris les motocyclistes. Il est également possible que certaines personnes veuillent simplement que vous rouliez plus vite pour leur propre plaisir.
Une question de sécurité
Tout d’abord, parlons de rouler trop lentement. Vous pouvez, en fait, rouler trop lentement, au point que c’est en fait dangereux pour vous. Vous saurez que c’est le cas si vous avez des voitures qui essaient de s’interposer entre vous et lui lors de vos trajets, des voitures qui vous suivent de très près, des voitures qui agissent de manière très agressive autour de vous parce que vous roulez plus lentement que la circulation.
Malheureusement, tout comme il y a une chose telle qu’aller trop vite pour le trafic, il y a aussi une chose telle qu’aller trop lent pour le trafic, au point qu’il peut réellement vous mettre en danger. Les deux existent parce que nos cerveaux aquatiques ont un certain ensemble d’attentes quant à la façon dont le trafic se comportera, et les choses deviennent un peu frénétiques lorsque les gens cessent de se comporter dans ces paramètres.
Intrinsèquement, votre mari le sait probablement, qu’il vous l’ait exprimé ou non d’une manière que vous pouvez comprendre. Vous devriez lui demander pourquoi il n’aime pas que vous rouliez lentement.
Une question de préférence
D’un autre côté, vous pourriez très bien suivre le trafic et ne déranger personne d’autre que votre mari. Dans ce cas, nous ne parlons pas du fait du danger, nous parlons d’une différence de préférences.
Les préférences sont un peu comme si votre mari aime avoir son café noir et que vous aimez avoir le vôtre avec deux laits et deux sucres. Avec le café, vous pouvez chacun commander le vôtre individuellement, et les déguster comme vous les aimez, ensemble.
Les balades à moto sont cependant différentes. Lors d’une balade à moto, vous êtes un groupe, lié comme une chaîne, et lorsqu’un maillon tire ou tombe en arrière, il entraîne les autres maillons avec lui.
Maintenant, je ne vous dirais jamais de rouler plus vite que vous ne vous sentez à l’aise. Ne fais pas ça. Roulez à votre guise. Mais ne reprochez pas à votre mari de ne pas aimer avoir à rouler sur votre chemin. Il se sent enchaîné à votre rythme, et c’est juste qu’il n’aime pas ça plus que vous ne voudriez être obligé de boire son choix de café tous les jours.
La solution que nous utilisons
Au début de la vingtaine, j’ai eu une petite amie pendant quelques années qui avait un an de moins que moi, un pilote plus récent que moi et qui avait une moto plus lente que moi. La plupart du temps, si nous roulions quelque part, nous partions et arrivions ensemble.
Certains jours, si le trafic était vraiment mauvais, ou vraiment bon, nous décidions simplement en cours de route de nous rencontrer à destination. Je pouvais suivre mon rythme, elle pouvait suivre son rythme, et nous arrivions là où notre rendez-vous était fixé, sans que l’un de nous en veuille à l’autre. Si j’arrivais à l’endroit où nous allions dîner avant elle, je pourrais nous trouver une table, parcourir le menu et avoir des suggestions prêtes au moment où elle arriverait. Tout le monde était heureux.
Essayez de comprendre pourquoi exactement votre mari n’aime pas que vous rouliez lentement. Vous vous mettez effectivement en danger ou est-ce simplement une question de préférence ?
S’il s’agit de sécurité, suivez des cours pour développer votre confiance et vos compétences. Si ce n’est qu’une question de préférences, dites-lui qu’il peut courir sans vous et vous le rencontrerez à la ligne d’arrivée… et il pourra vous préparer une table et quelques suggestions du menu lorsque vous y arriverez.
A lire:
Moto Revue 1913-2013 100 ans de moto.,A découvrir .
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.