La vitesse et la spirale du magnifique circuit de Phillip Island ont été le théâtre pour Brad Binder de Red Bull KTM Factory Racing de frémir dans une bataille typiquement serrée et passionnante pour le podium. Un climat frais et venteux dans le sud de l’Australie a accueilli le programme du samedi qui a vu le MotoGP Sprint être remplacé par la course complète du Grand Prix en raison des prévisions orageuses pour dimanche.
Les voyages d’un continent à l’autre du MotoGP se sont poursuivis pour la deuxième semaine consécutive avec le voyage très attendu dans l’État de Victoria, Phillip Island et en Australie. Le tracé fluide de 4,4 km est réputé pour sa séquence de 12 virages à grande vitesse ainsi que pour les paysages époustouflants au bord de l’océan et est vénéré tant par les pilotes que par les fans. Le climat notoirement instable de la région pour cette période de l’année a permis au MotoGP de profiter du soleil et des températures décentes vendredi pour les essais. Cependant, samedi, le temps était plus frais et plus venteux, et des vents violents et des tempêtes étaient prévus pour dimanche. Les organisateurs ont donc décidé d’organiser la course complète de 27 tours à la place du Saturday Sprint : la première course du samedi GP depuis 2015 et le Dutch TT.
Binder avait déjà tracé sa ligne vendredi sur le circuit le long du bleu profond de la Bass Straight avec le meilleur temps au tour, à moins de deux dixièmes de seconde du record du tour. Jack Miller a été sous les projecteurs de son Grand Prix national et de son deuxième sous les couleurs Red Bull KTM après s’être précipité vers la victoire il y a dix ans à Phillip Island avec une KTM RC4. Le joueur de 28 ans porte le nom du virage 4 en son honneur et a terminé 2e le plus rapide vendredi pour un doublé KTM en Q2.
Binder a de nouveau été rapide dès le départ samedi et a enregistré la P2 pour son troisième départ en première ligne en carrière en MotoGP – et un record personnel. Miller était à 0,8 de la pole position et s’est qualifié 8e pour la troisième ligne.
Le Grand Prix a commencé avec Brad pourchassant Jorge Martin et essayant de gérer son pneu arrière moyen. Jack était occupé avec sa bataille dans le deuxième groupe et a poussé jusqu’au bout pour se classer parmi les sept premiers. Les deux derniers tours ont été marqués par une lutte acharnée pour le podium et Brad faisait partie d’une dispute à cinq pilotes qui a été divisée par une seule seconde au drapeau à damier. Binder a devancé Martin dès le dernier virage pour assurer la 4e place.
En fonction des conditions, le MotoGP organisera demain un sprint de 13 tours.
Brad Binder, 2ème des qualifications, 4ème de la course : « Vraiment content des qualifications… et des 25 premiers tours de course ! Je me sentais bien, mais j’ai eu quelques problèmes dans les virages les plus rapides lorsque les performances des pneus ont chuté. J’ai pu trouver une solution dans le dernier secteur et j’ai encore repris un peu plus de rythme. je poursuivais [Jorge] Martin et je ne pensais pas vraiment à ce qui se passait derrière moi et avant de m’en rendre compte, je suis passé de la 2e à la 5e ! Quoi qu’il en soit, je pense que nous avons fait une bonne course même si ce n’était pas le résultat que nous souhaitions. Nous avons également fait d’énormes progrès si l’on regarde comment nous sommes allés ici l’année dernière.
Jack Miller, 8ème des qualifications, 7ème de la course : « C’était un Grand Prix décent. Je me suis un peu amusé avec les gars là-bas. Le vélo fonctionnait bien et je ne peux pas me plaindre. J’avais l’impression de perdre un peu trop de temps dans le dernier secteur, mais j’avais aussi un peu de mal avec le pneu avant. J’ai dû essayer de l’allaiter. Nous en avons tiré les leçons aujourd’hui. Nous ne voulions pas vraiment ce résultat lors de notre GP à domicile, mais c’était une finition solide et nous n’étions pas trop loin des premiers. Assez content et content du vélo. Nous avons encore un peu de travail à faire mais les choses vont bien.
Francesco Guidotti, directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing : « Une course du samedi, un peu bizarre mais nous étions prêts. Brad a montré qu’il était là pour la victoire jusqu’à la fin. C’était le désordre ! Il n’en était qu’à quelques dixièmes, ce qui était dommage. Jack a très bien performé mais a peut-être eu un peu de mal à dépasser au début. Une fois qu’il a trouvé le rythme, il était bon. Dans l’ensemble, ce fut un excellent week-end : 1-2 vendredi et Brad était en première ligne. Nous avons fait un grand pas partout par rapport à 2022. Nous devrions être heureux… mais en même temps c’est un peu doux-amer.
Ce propos répond à vos investigations vous adorerez aussi ces livres:
Moto-Taxis à bécane au Bénin.,Pour en savoir plus. A emprunter en bibliothèque.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.