Toute nouvelle gamme Sherco Trials ST-R Racing 2023
La gamme ST-R Racing Trials entièrement repensée de Sherco a maintenant atterri en Australie, offrant une multitude de changements et d’améliorations, en mettant l’accent sur la réduction de poids sur l’ensemble du vélo.
Les ingénieurs de Sherco ont conçu un tout nouveau bloc moteur, réduisant de 4,5 kg le poids du moteur, 28 % plus léger et ne pesant que 16 kg.
Un nouveau vilebrequin plus léger de 13% a été ajouté, économisant 500 grammes tandis que le diamètre a été augmenté de 110 mm à 116 mm pour une inertie accrue et une réduction significative du poids à l’axe.
Un nouveau système de pré-compression a été ajouté à l’extrémité inférieure pour améliorer les performances du moteur, ainsi qu’un nouveau cylindre coulé au design à facettes.
Les transferts d’admission sont passés de cinq à sept pour une meilleure thermodynamique, le refroidissement des cylindres a également été repensé, avec une augmentation de 24 % des surfaces de contact. Un système de valve à clapets repensé optimise également l’atomisation et augmente la puissance à bas régime.
La boîte de vitesses à cinq rapports la plus compacte du marché a également été livrée et est entièrement repensée, plus légère de 500 grammes avec des rapports optimisés pour des sections d’essai graduées de un à cinq. A cela s’ajoute un système de sélection de vitesses plus compact, 28 % plus léger qu’auparavant, avec des fourchettes de sélection en aluminium directement articulées sur le tambour de sélection.
Un nouveau couvercle d’embrayage en deux parties est construit en magnésium et comprend une fenêtre d’inspection du niveau d’huile intégrée et un point de remplissage d’huile de transmission simplifié.
Derrière le nouveau couvercle se trouve un système d’embrayage à membrane avec trois positions différentes de réglage de la modulation, ainsi que des composants internes révisés pour un confort et un contrôle améliorés.
La pompe à eau interne est inversée pour éviter tout contact entre le liquide de refroidissement et les composants en magnésium.
Le tout nouveau système d’injection de carburant spécifique aux essais est particulièrement remarquable. Le système de prémélange comprend un corps de papillon de 32 mm pour une efficacité et une réponse optimales avec une consommation de carburant réduite.
La pression atmosphérique, la position de l’accélérateur et la température sont toutes mesurées via une unité de capteur multifonction, et l’unité complète du corps de papillon ne pèse que 350 grammes.
Un cadre redessiné 6% plus léger avec une géométrie révisée pour un centre de gravité plus bas et une rigidité accrue maintient le moteur. Les protections latérales amovibles en aluminium forgé offrent un meilleur accès et les protections de cadre en polymère intégrées augmentent l’adhérence de la cheville.
Un bras oscillant plus léger et plus bas est ensuite relié au cadre, pour une meilleure traction dans des conditions sèches et glissantes.
Une nouvelle coque de phare avant modernisée est installée et derrière la coque de phare se trouvent les deux commutateurs de carte, qui ont été déplacés pour une meilleure protection et un meilleur confort d’utilisation. La conception du garde-boue arrière a été mise à jour pour correspondre au garde-boue avant et offre une meilleure évacuation de la boue.
Les tés de fourche résignés sont 4% plus légers, avec les boulons encastrés dans la face arrière de chaque té de fourche, et les butées de direction désormais positionnées sur le té de fourche inférieur.
Le radiateur amélioré gère désormais 19 cœurs, offrant des performances de refroidissement améliorées à partir d’une unité de même taille. La goulotte de remplissage de liquide de refroidissement du radiateur a été inclinée vers l’avant de 30° pour un entretien simplifié, et la grille de protection est désormais équipée de clips pour un retrait et une installation rapides.
Un nouveau réservoir de carburant de 2,2 L comprend une pompe à carburant intégrée développée par Sherco qui comprend un sous-réservoir de récupération de dérivation pour éviter les pertes de carburant.
Le volume du boîtier du filtre à air a également été augmenté de 7 %, combiné à un nouvel élément de filtre à air 11 % plus grand, ce qui se traduit par une puissance accrue à bas régime, un couple accru et une meilleure réponse du moteur.
Le volume interne du corps du silencieux quant à lui, a été augmenté de 35% pour un couple et une durabilité améliorés. Une garniture compressée thermoformée a été ajoutée pour une longévité accrue, et le processus de démontage et d’emballage du silencieux est ainsi plus simple et plus facile.
Les commandes du pilote n’ont pas été oubliées, le levier de vitesses et la pédale de frein arrière arborant désormais des embouts dotés de la technologie de moulage par injection de métal (MIM) et de systèmes de charnière anti-obstruction.
De nouveaux repose-pieds en acier micro-fusion améliorent la stabilité centrale, l’évacuation de la boue et augmentent l’adhérence. Chaque repose-pied est fixé sans écrou et comporte une butée anti-affaissement.
- Le Sherco 250 ST-R Racing est disponible dès maintenant au prix de détail suggéré par le fabricant de 12 490 $*.
- Le Sherco 300 ST-R Racing est disponible dès maintenant au prix de détail suggéré par le fabricant de 12 790 $*.
- *Le prix PDSF n’inclut pas les frais de pré-livraison, de transport, d’enregistrement et de droit de timbre.
Pour plus d’informations, rendez-vous chez votre concessionnaire Sherco Trials local.
Mises à jour du Sherco 250/300 ST-R Racing 2023
- NOUVEAU Moteur 2 temps à injection de carburant – 28 % plus léger
- NOUVEAU système de pré-compression
- NOUVEAU vilebrequin – 13 % plus léger et plus grand de 116 mm de diamètre
- NOUVELLE boîte de vitesses
- NOUVEAU Sélecteur de vitesse – plus compact et 28 % plus léger
- NOUVEAU système d’embrayage à diaphragme – réglage à 3 positions
- MISE À JOUR Plaque de pression et système de ressort
- NOUVEAU Pompe à eau interne
- NOUVEAU cylindre – avec des ports de transfert accrus
- MISE À JOUR Circuit de refroidissement
- NOUVEAU système de valve Reed
- NOUVEAU corps de papillon spécifique aux sentiers, capteur intégré
- NOUVEAU réservoir de carburant de 2,2 L
- NOUVEAU Carénage de phare et garde-boue arrière
- NOUVEAU Filtre à air – 11 % plus grand et installation sans outil
- MISE À JOUR Commutateurs de carte déplacés
- NOUVELLES pinces triples
- NOUVEAU cadre – géométrie révisée, centre de gravité plus bas
- NOUVEAU Bretelles de cadre amovibles
- NOUVEAU radiateur – 58 % de cœurs en plus
- NOUVEAU Silencieux d’échappement – volume interne 35% plus grand
- NOUVEAU Repose-pieds – fonte
- NOUVEAU bras oscillant – 21% plus bas et flex amélioré
Spécifications de course Sherco 250/300 ST-R 2023
2023 Sherco 250 [300] Spécifications de course ST-R | |
Déplacement | 249cc [294cc] |
Alésage x course | 72 x 60 mm [79 x 60mm] |
Système de carburant | Injection électronique |
Lubrification | 1% Motul 710 (recommandé) |
Carburant | 98 RON |
Refroidissement | Liquide refroidi |
Départ | Coup de pied principal, système à engrenages avec levier rabattable |
Échappement | Section tubulaire chrome-molybdène |
Transmission | Boîte de vitesses séquentielle à cinq vitesses, engrenages primaires et chaîne secondaire |
Embrayage | Système hydraulique à membrane |
Allumage | Hidria Numérique |
Châssis | Section tubulaire chrome-molybdène |
Réservoir d’essence | Capacité de 2,2 L |
Freins | Disque avant hydraulique flottant de 185 mm et disque arrière de 145 mm |
Suspension avant | Technologie |
Suspension arrière | Système de progression avec tringlerie de commande – course de 165 mm, Reiger |
roues | Jante noire Morad 21″, jante noire 19″ (arrière) |
Empattement | 1310 millimètres |
Garde au sol | 350 millimètres |
Hauteur du siège | 704 millimètres |
Galerie de course Sherco 250/300 ST-R 2023
Bibliographie :
Photographie/Fabricants/Sigma/Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM.,Clicker Ici .
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