Les vélos nus font partie des deux-roues les plus polyvalents du marché. Ils peuvent facilement être configurés pour tous les types de conduite avec l’installation de quelques accessoires de choix lors des mises à niveau. Dès la sortie de la boîte, ce sont des navetteurs efficaces, tout en étant suffisamment sportifs pour être conduits sur vos routes sinueuses préférées ou même sur piste.
Si nous nous concentrons sur le marché asiatique, nous remarquerons qu’outre les scooters, les motos nues avec des moteurs plus petits sont extrêmement populaires, en particulier pour les passionnés à la recherche d’une machine à la fois sportive et pratique avec laquelle ils peuvent se rendre quotidiennement au travail. Des motos comme la Honda CB150R, la Suzuki GSX-S150 et bien sûr la Yamaha MT-15 sont extrêmement populaires dans les pays asiatiques comme la Thaïlande et l’Indonésie. En parlant de cela, l’offre haut de gamme de Yamaha dans le segment des motos nues d’entrée de gamme, la MT-15, vient d’être rafraîchie en Thaïlande.
Yamaha MT-15 2024 – Gris métallisé
La série MT de motos nues de Yamaha est parmi les plus populaires au monde. Tout a commencé en 2013 lorsque Yamaha a dévoilé le FZ-09 (MT-09 pour le reste du monde) et le FZ-07. Ces deux vélos ont ensuite été renommés respectivement MT-09 et MT-07 à partir de l’année modèle 2017, et ont depuis établi la norme dans le segment des vélos nus. MT signifie Master of Torque – oui, je sais, c’est ringard, mais ce n’est pas une mauvaise façon de décrire cette série de motos nues car elles contiennent beaucoup de couple et affichent souvent des performances de pointe dans leurs segments respectifs.
Quant à la Yamaha MT-15, elle est propulsée par le même moteur monocylindre de 155 cm3, refroidi par liquide et à injection de carburant, que l’on retrouve dans les YZF-R15, XSR155 et WR155. Un attribut distinctif de ce moteur est le VVA, ou Variable Valve Actuation, de Yamaha, qui donne la priorité au couple à bas régime, tout en produisant en même temps une poussée de puissance dans les parties supérieures de la plage de régime. Avec cela, la MT-15 développe une puissance respectable de 19 chevaux et un couple de 14,7 Nm (environ 11 livres-pied), ce qui en fait l’une des motos les plus solides et les plus coupleuses de sa catégorie. La puissance est transmise à la roue arrière via une boîte de vitesses à six rapports équipée d’un embrayage à glissement assisté.
Yamaha MT-15 2024 – Bleu course
D’autres caractéristiques remarquables de la Yamaha MT-15 2024 incluent des fourches inversées et un mono-amortisseur arrière réglable en précharge. En dehors de cela, les autres composants sont assez simples – encore un autre attribut de la gamme MT de Yamaha dans son ensemble. La MT-15 s’arrête avec des freins à disque avant et arrière, mais il est important de noter qu’elle n’est pas équipée d’ABS dans sa spécification thaïlandaise. Il est proposé en trois couleurs cette année : Metallic Grey, Racing Blue et Matt Black. Cela étant dit, il coûte un prix assez attractif à partir de 101 000 bahts, soit environ 2 794 $. Conduiriez-vous une moto comme la Yamaha MT-15 si elle était vendue aux États-Unis ? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Yamaha MT-15 2024 – Noir mat
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