Qu’est-ce qui fait un bon maxi-scooter ? Eh bien, en substance, un maxi-scooter combine les caractéristiques d’une moto de tourisme avec la facilité d’utilisation d’un scooter. Le Yamaha TMAX est sans doute le modèle responsable de cette tendance, lorsqu’il est arrivé sur le marché il y a environ deux décennies. De nos jours, on peut certainement dire que le segment des maxi-scooters regorge de choix, et ne cesse de se développer.
L’un des plus récents entrants dans le jeu des maxi-scooters nous vient du constructeur chinois Zontes. La marque a développé une présence importante en Europe et en Asie grâce à sa sélection de modèles de petite cylindrée adaptés aux débutants. Plus récemment, la marque est entrée sur le segment des maxi-scooters avec des scooters comme les ZT500 et 350D. Cette fois-ci, il a ajouté un autre modèle sous la forme de la sportive 350E.
Présenté comme un scooter de tourisme, le 350E est propulsé par un moteur monocylindre de 349 cm3 refroidi par liquide d’une puissance maximale de 37 chevaux à 7 500 tr / min. Comme tous les scooters de ce type, il envoie de la puissance à la roue arrière via une CVT entraînée par courroie. En plus de cela, il est complété par une suite électronique simple mais efficace composée d’un système de contrôle de traction et de deux modes de conduite.
Côté style, le Zontes 350E est équipé d’un éclairage full LED lui conférant un look résolument moderne. Il obtient un carénage élégant, avec un pare-brise profilé qui donne au scooter une esthétique sportive. Le même pare-brise est également réglable électroniquement, permettant aux cyclistes de changer la hauteur à la volée. Dans l’ensemble, le Zontes 350E est un scooter assez long, avec un empattement de 1 565 millimètres conçu pour offrir une stabilité supplémentaire à la vitesse. Le scooter devrait également restituer une grande autonomie entre les pleins grâce à un grand réservoir de carburant d’une capacité de 16 litres.
Enfin, Zontes a ajouté un large éventail de technologies au 350E. Tout comme le 350D, il est doté de poignées chauffantes, d’un guidon réglable et, bien sûr, d’un tableau de bord TFT couleur. De plus, il est équipé d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ainsi que d’un démarrage sans clé.
En termes de disponibilité, Zontes propose le 350E dans des couleurs composées de noir mat et de blanc. Une fois lancé sur le marché européen, son prix est estimé à 5 290 euros, soit l’équivalent d’environ 5 682 dollars américains.
Parutions sur un propos équivalent:
Licences pour protéger les communs.,Clicker sur ce lien .
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.