La start-up néo-zélandaise de motos électriques FTN Motion a déjà fait la une des journaux grâce à son Streetdog, une moto électrique de faible puissance qui allie un design minimaliste à des fonctionnalités quotidiennes. En fait, on pourrait même dire que le FTN Motion Streetdog est une œuvre d’art, puisqu’il a été présenté dans une exposition vibrante à l’aéroport de Wellington en 2021.
Cela étant dit, il est grand temps que FTN Motion sorte de la Nouvelle-Zélande et élargisse ses horizons. Quel meilleur endroit pour commencer que l’Australie, qui n’est qu’à quelques pas ? En effet, FTN Motion devrait lancer sa moto électrique phare Streetdog en Australie d’ici 2024. La moto a fait ses débuts dans son pays d’origine en 2021, grâce aux ingénieurs Luke Sinclair et Kendall Bristow. Disponible via un programme d’adoption précoce, il est techniquement classé comme un cyclomoteur, mais avec des inspirations classiques de moto et de café racer.
Au-delà de son inspiration rétro, le charme du FTN Motion Streetdog réside dans son côté pratique. Selon la société, il offre une autonomie réelle de 80 kilomètres (50 miles) avec une seule charge. Le moteur a une puissance de trois kilowatts et sa batterie prend la forme d’une unité lithium-ion de 2,9 kilowattheures. La vitesse de pointe est limitée à 50 kilomètres par heure, soit environ 31 milles par heure, alors ne vous attendez pas à des performances exaltantes de la part de ce roadster électrique décontracté.
Du côté technologique, le Streetdog bénéficie d’un écran tactile intelligent, d’un blocage des roues activé par alarme pour plus de sécurité et d’un freinage par récupération pour optimiser davantage l’autonomie. Le vélo est soutenu par un simple cadre tubulaire en acier et roule sur des roues à rayons métalliques. Il s’arrête grâce aux freins à disque hydrauliques avant et arrière.
Dans son pays d’origine, la Nouvelle-Zélande, FTN Motion a déjà sorti 120 Streetdogs, et 50 autres sont déjà prévus pour la production. En conséquence, l’entreprise a acquis une part de marché de cinq pour cent dans le secteur des deux-roues électriques en Nouvelle-Zélande. On pense que la moto électrique compacte présente un grand potentiel pour le marché australien, à mesure que la mobilité électrique gagne en popularité dans la région. FTN Motion espère se lancer dans le Land Down Under d’ici la fin de 2024 via une campagne de financement participatif en actions. Grâce à cette campagne, la société espère lever 3 millions de dollars néo-zélandais (environ 1,8 million de dollars américains) pour augmenter la production afin de répondre à la demande australienne.
Ceux qui vivent en Australie et souhaitent avoir un premier aperçu du FTN Motion Streetdog peuvent le faire en visitant leur exposition au salon eMobility Live à Sydney et à Melbourne, prévu du 11 au 17 octobre. En attendant, vous pouvez en apprendre davantage sur FTN Motion et the Streetdog en visitant son site officiel lié ci-dessous.
Vous aimerez aussi:
La moto de police de Yannis.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.