Bénéficiant d’une suspension de calibre piste, moteurs puissants et juste assez d’équipement pour la légalité de la rue, les motos bi-sport de 350 à 500 cm3 d’aujourd’hui sont vraiment le rêve d’un hooligan devenu réalité. Souvent issus de vrais coureurs de cross-country, ces motos tout-terrain homologuées pour la rue 2024 remplissent une double fonction afin que vous puissiez laisser la rampe et la remorque à la maison.
Ne vous attendez pas à des manières de route stellaires ou à une croisière confortable sur autoroute à longue distance, mais si vous recherchez une machine avec suffisamment de prouesses en terre pour vous faire sentir comme Ricky Carmichael, et une plaque d’immatriculation pour le retour, ces vélos de Honda, KTM, Husqvarna, Beta et Christini valent la peine d’être considérés.
Honda CRF450RL Basé fortement sur le coureur de cross-country CRF450X moderne, le Honda CRF450RL est la triple menace légale pour la rue que les pilotes de l’équipe Red exigeaient. La 450RL est complètement inchangée pour 2024, mais Honda a toujours été un si ce n’est pas cassé sorte de marque.
Avant les débuts de la 450 en 2019, Honda avait un écart considérable dans sa gamme homologuée pour la rue entre la 250L et la XR650, et les pilotes imploraient une option plus agressive. Au lieu d’un 250L plus gros et plus méchant, ce que beaucoup attendaient, Honda a livré un véritable concurrent de la classe 450 cc, empruntant toutes les meilleures choses des motocrosser 450X et 450R.
Bien qu’il soit plus doux tout autour que ses cousins tout-terrain, le 450RL apporte le combat aux Européens de manière considérable. Le moteur Unicam de 450 cm3 développe 41,7 ch avec tous les équipements antipollution fixés, et sa suspension Showa réglable renvoie environ 12 pouces de débattement aux deux extrémités. C’est aussi un peu moins cher que la concurrence, au prix de 10 099 $.
Il est difficile de se tromper avec une Honda, surtout lorsqu’il s’agit de qualité de construction, de coûts d’entretien et d’un vaste réseau de concessionnaires, autant de raisons pour lesquelles j’ai une 450L dans mon garage. [Honda]
KTM 450 EXC-F Six Jours Toute machine tout-terrain avec une plaque d’immatriculation apposée est en quelque sorte un compromis, mais si votre boussole pointe vers l’extrême, Team Orange a un petit quelque chose pour cela. La 450 EXC-F de KTM est l’une des motos les plus agressives du segment, et en cochant la case de la version spéciale Six Days inspirée de l’ISDE, vous obtenez une machine dont KTM vous assure qu’elle est prête à courir à 100 %.
Toute la gamme EXC de KTM reçoit des mises à jour complètes pour 2024, et la 450 EXC-F Six Days aurait 95 % de nouveaux composants. Tout commence par un cadre chromoly orange, avec une nouvelle fourche WP XACT de 48 mm et un arrière XPLOR PDS. Avec une puissance de pointe de 57 ch, le moteur de 449,9 cm3 de KTM est très puissant et ne pèse que 64 livres. Équipés d’un nouveau Quickshifter sans embrayage, les modèles Six Days à quatre temps peuvent être déplacés à plein régime sans appuyer sur l’embrayage.
Inspirée de l’événement International Six Days Enduro, la 450 EXC-F Six Days est parsemée d’améliorations pour la conduite la plus rude. La selle standard a été remplacée par un siège de préhension spécial, et vous obtenez le caoutchouc extrême Metzler Six Days, un interrupteur spécial de sélection de carte, des roues haute résistance de GIANT, une plaque de protection composite et une multitude de composants tout-terrain orange emblématiques.
Choisir entre les machines 450 et 500 EXC-F Six Days est une question de préférence, car les deux vélos pèsent à peu près le même poids, le 500 offrant 7 poneys supplémentaires. Bien que nous n’ayons pas jeté une jambe sur le grand 500, nous avons trouvé que le 450 était mortel dans la saleté et bien équilibré. Mais c’est votre chéquier qui devra être équilibré, car le Six Days 450 se vend 13 949 $. [KTM]
Husqvarna FE 501s Les gros thumpers de 500 cm3 de KTM et Husqvarna sont l’une des dernières étapes que vous pouvez faire dans le monde du pseudo dirt bike légal avant de faire un grand pas en avant en poids. Au-delà de l’apparence, le choix entre les deux se résume vraiment à la suspension arrière – et même si cela divise les cheveux – nous sommes certes des gars de liaison.
Les FE 501 de Husqvarna ont reçu une grande partie des mêmes mises à jour que la gamme EXC de KTM pour 2024, y compris un nouveau cadre en acier au chrome-molybdène, un nouveau sous-châssis, un bras oscillant en aluminium moulé sous pression et une suspension WP XACT avant et arrière avec 11,8 pouces de débattement. Le moteur léger et compact de 510,9 cm3 délivre au nord de 60 ch, ce qui est le genre de grognement que vous remarquerez certainement en selle si vous êtes habitué à un vélo de 40 ch.
Offrant une puissance brutale, une suspension haut de gamme et un poids à sec compétitif de 258 livres, le FE 501 est l’une des machines les moins compromettantes que l’argent puisse acheter. En tant que tel, vous devrez débourser 13 049 $ pour en obtenir un. [Husqvarna]
Bêta 390 RR-S Tous les déplacements du monde ne signifient rien si vous ne pouvez pas les contrôler, et quand les choses deviennent difficiles, il y a quelque chose à dire sur une machine bien équilibrée. La Beta italienne connaît bien la compétition d’enduro et son catalogue de machines à double sport homologuées pour la rue propose quatre niveaux de puissance différents de 350 à 500 cm3.
La ligne RR-S homologuée pour la route partage bon nombre des mêmes composants à tous les niveaux, y compris les nouvelles fourches ZF Sachs, la suspension arrière à tringlerie progressive, les soupapes d’admission en titane et le contrôle de traction intégré. Étroitement liés aux machines de l’édition de course RR de l’année précédente, les modèles RR-S sont vendus en essentiellement régler la course et ne gagner qu’environ 4 livres grâce à leur équipement compatible DOT.
L’un des best-sellers de Beta est le 390 RR-S, un vélo qui n’a pas peur de briser les conventions. Il n’y a pas de chiffres de puissance publiés disponibles, mais le 390 RR-S est probablement dans la gamme basse de 40 ch et ne pèse que 241 livres (humide, sans carburant). Compte tenu des spécifications similaires entre les modèles, les modèles 430 et 500 RR-S plus grands de Beta offrent plus de puissance sans un saut de poids appréciable, mais encore une fois, ce n’est pas toujours le nom du jeu.
Vendu sur une base BYOB (Build Your Own Beta), le prix n’a pas encore été annoncé pour le double sport légal de la Beta, mais attendez-vous à ce que le 390 RR-S se vende environ 11 599 $. [Beta Motorcycles]
Christini AWD 450DS Chaque liste se termine mieux avec un joker, et même parmi une entreprise aussi racée, le Christini 450DS a un tour sans précédent dans sa manche. Dissimulé dans le cadre et la fourche de cette moto hors route homologuée pour la route se trouve un système de traction intégrale astucieux qui offre des performances hors route révolutionnaires, sans sacrifier les manières de la rue ou le débattement de la suspension.
Bien que cela ressemble un peu à réinventer la roue, Christini perfectionne sa formule de moto AWD depuis 2002, et le système a atteint un nouveau niveau de fluidité. En un mot, la puissance est prélevée du pignon d’entraînement par chaîne jusqu’à une boîte de vitesses dans le cadre. De là, un arbre de transmission se dirige vers le tube de direction où sont logés des engrenages coniques opposés. Ensuite, une paire d’engrenages et de chaînes dans la triple pince inférieure alimente deux arbres de transmission télescopiques le long des tubes de fourche jusqu’au moyeu avant.
Cela semble compliqué, mais un œil non averti ne remarquerait même pas le système, et les publications de renom ont évalué favorablement la qualité des pièces AWD de Christini. Bien sûr, ce système conduit à une toute autre expérience hors route, dont la plupart est bonne, mais c’est un peu en dehors de notre champ d’application ici.
Les vélos de Christini s’améliorent de plus en plus, et l’AWD 450DS se suffirait presque à lui-même sans la traction avant astucieuse. Le monocylindre refroidi par liquide de 450 cm3 produit une puissance compétitive de 42 ch, et l’avant réglable Fast Ace est bon pour un débattement de 12 pouces. Vous paierez pour la technologie AWD, car le vélo se vend 16 500 $ et il pèse autant à sec (288 livres) que la concurrence pèse sur le trottoir, mais vous devez garder les choses en perspective ici. Il s’agit d’une moto hors route de 450 cm3 à traction intégrale qui est 100 % légale dans la rue – quelle époque pour être en vie. [Christini]
fbq(‘init’, ‘309115872601522’);
fbq(‘track’, « PageView »);
A lire:
Vidéoprojecteur DIY/Électricité / Électronique.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.