ça fait trois ans depuis que la BMW R18 est arrivée sur la scène, et l’énorme boxer cruiser n’a toujours pas tout à fait trouvé ses marques. Il existe en cinq variantes différentes, mais honnêtement, nous ne savons pas laquelle nous choisirions, ni ce que nous en ferions une fois que nous l’aurions. Mais la BMW R18 frappe la marque d’une manière notable; il a un énorme potentiel de personnalisation.
BMW a présenté la R18 comme une moto hautement personnalisable dès le premier jour – et même s’il y a des astuces électriques modernes pour se déplacer, la moto a de bons os. Aimez-le ou détestez-le, vous ne pouvez pas nier que le moteur boxer de 1 802 cm3 et le cadre de style classique de la R18 sont des œuvres d’art mécanique. Retirez quelques morceaux et appliquez-en quelques autres, et cela peut rapidement se transformer en une machine beaucoup plus nette.
C’est l’idée derrière cette BMW R18 super lisse. Créé par l’atelier munichois Motoism, en collaboration avec Arjan van den Boom de la célèbre marque Ironwood Motorcycles, il porte un tout nouveau kit personnalisé boulonné avec une poignée de pièces chics prêtes à l’emploi. Rien n’a été piraté, soudé ou recâblé ici, mais les résultats sont toujours radical.
Chaque pièce du kit a été soit imprimée en 3D, fabriquée à partir de polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP), soit découpée au laser dans de l’acier inoxydable. Étant donné que le projet couvrait une myriade de techniques, Arjan et le fondateur de Motoism, Ben Ott, ont apporté une aide supplémentaire. L’équipe comprenait Jakob Jarusek, l’ancien responsable du design de la boutique de tuning automobile Mansory, et le graphiste Andy Werner.
La fête commence à l’avant, où un garde-boue imprimé en 3D repose sur du matériel de montage personnalisé. Juste au-dessus, un contour de phare imprimé en 3D abrite le phare à LED OEM de la BMW R18. La troisième pièce majeure est assise plus bas; un généreux sabot moteur en PRFC.
L’esthétique générale est sculptée et superposée, donnant à la R18 une ambiance urbaine moderne. Nous reprenons également des détails sur les voitures de performance, comme les « prises d’air » à persiennes sur le ventre et la façon dont il est moulé autour du capot avant du moteur R18.
À l’arrière, l’équipage a remplacé le siège carré et le généreux garde-boue arrière de la R18 par une unité arrière plus sportive. Il est construit à partir d’un mélange de pièces imprimées en 3D et de CFRP et coiffé d’un siège en similicuir, avec une découpe qui montre l’amortisseur arrière. Une petite cocarde BMW orne l’arrière de celui-ci, incrustée dans une arête centrale qui imite celle du réservoir de carburant.
Le kit est complété par une paire d ‘«entretoises» CRFP, qui repositionnent les badges de réservoir d’origine à quelques millimètres du réservoir. Cela semble idiot quand vous le dites, mais dans le contexte de l’ensemble de la construction, l’effet est parfait.
Avec le kit développé, l’équipe a commencé à reconstituer le reste de la liste des pièces de la R18. Et c’est certainement un ensemble d’articles dignes de convoitise.
Les roues en fibre de carbone Rotobox reposent aux deux extrémités, enveloppées dans des pneus Metzeler Sportec. Un amortisseur Öhlins se trouve sous le nouveau siège, offrant un peu plus de conformité à l’arrière. ABM a fourni le guidon, les élévateurs, les repose-pieds et les leviers d’embrayage et de frein.
Le bouchon de carburant usiné provient du catalogue de pièces de rechange de BMW pour la R18, tandis que les clignotants à LED sont des pièces Motoism. Les silencieux en queue de poisson dominants du R18 ont disparu, remplacés par un système Jekill & Hyde qui comprend un limiteur de volume à commande électronique. Le système d’échappement complet a été Cerakoted en noir, y compris les boucliers thermiques.
Les gars ont également remis en état les couvercles de fourche, les couvercles de soupape, les prises d’air et les boucliers d’admission en noir, créant une base sombre pour aider la livrée éclatante de la R18. Les yeux perçants remarqueront que les couleurs traditionnelles du sport automobile de BMW ont également été intégrées au design.
Trois ans plus tard, nous ne savons toujours pas ce que nous pensons de la BMW R18. Mais nous savons que nous serions beaucoup plus enthousiastes s’il avait l’air aussi bien de l’usine.
Motoisme | Facebook | Instagram | Arjan van den Boom | Images de Paul van Mondfrans Lindén
fbq(‘init’, ‘309115872601522’);
fbq(‘track’, « PageView »);
Ouvrages sur le même sujet:
Programmation PHP/Version imprimable4.,Lien sur l’ouvrage. Disponible sur internet.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.