Moto: Premier aperçu de la MV Agusta Dragster RR SCS America 2024

Moto Premier apercu de la MV Agusta Dragster RR SCS 1024x683 1
Moto-Premier-apercu-de-la-MV-Agusta-Dragster-RR-SCS

Le Dragster RR SCS America de MV Agusta est une édition spéciale réservée aux États-Unis.

Le Dragster RR SCS America de MV Agusta est une édition spéciale réservée aux États-Unis. (MV Agusta/)

Lors de l’EICMA 1973, la nouvelle MV Agusta 750 Sport a fait ses débuts dans une palette de couleurs rouge-blanc-bleu très américaine. Le design classique et agressif du réservoir et de la selle et les graphismes parfaits ont contribué au succès de la moto et, avec le nom America, sont devenus une icône dans l’exclusivité en série des modèles sportifs MV Agusta (et Magni), chacun très apprécié par les nostalgiques. passionnés de la marque. À une époque où la direction de KTM et de MV Agusta est encore en train de définir ce qui est au coin de la rue pour la légendaire marque de motos située à Schiranna, voici une édition américaine très spéciale de la moto sportive nue Dragster RR SCS, qui rappelle ce modèle d’il y a 50 ans.

1973 MV Agusta 750 Sport

1973 MV Agusta 750 Sport (MV Agusta/)

Comme nous l’avons vu à maintes reprises pour MV Agusta, il s’agit d’une édition limitée, seulement 300 unités et toutes réservées aux passionnés américains. Après tout, le marché américain est, selon les propres mots de MV Agusta, « le marché le plus important » et cette attention particulière est dûment justifiée.

L’édition américaine de la MV Agusta Dragster RR SCS est basée sur la version haut de gamme de la MV Agusta Dragster RR 2023, propulsée par le triple MV Agusta 800cc (alésage et course de 79 mm sur 54,3 mm) dans sa version Euro 5 -spécification approuvée avec un taux de compression de 13,3: 1 et des corps de papillon de 50 mm. Dans les réglages standard, il délivre 140 ch revendiqués à 12 300 tr/min et 64,2 lb-pi. de couple maximal à 10 250 tr/min.

Produisant une puissance revendiquée de 140 ch en version standard, le triple MV Agusta Dragster RR SCS America est doté d'un couvercle d'embrayage transparent.  Sous ce couvercle se trouve un embrayage automatique Rekluse.

Produisant une puissance revendiquée de 140 ch en version standard, le triple MV Agusta Dragster RR SCS America est doté d’un couvercle d’embrayage transparent. Sous ce couvercle se trouve un embrayage automatique Rekluse. (MV Agusta/)

À bien des égards, cette unité est la plus efficace de toute la gamme MV Agusta – régime puissant et libre, mais aussi fluide et progressif dès 3 000 tr/min. Cela souligne que l’équipe technique dirigée par le Dr Brian Gillen a développé un système de gestion de moteur MVICS 2.1 bien avancé et intégré basé sur le dernier calculateur Eldor Nemo 2.1 qui exploite quatre cartes de couple.

La suite électronique comprend une commande d’accélérateur Mikuni ride-by-wire et un contrôle de traction à huit niveaux, gérés par l’unité centrale Continental MK 100 ABS. De plus, l’électronique de sécurité et d’assistance à la conduite comprend l’application MV Ride, le régulateur de vitesse, le capteur GPS Bluetooth, le contrôle de lancement, le contrôle des roues et un système antivol Mobisat avec capacité de géolocalisation.

Le triple 800cc de MV Agusta est conforme aux normes d’émissions Euro 5 avec une réponse agréable de l’accélérateur et un couple solide à bas régime jusqu’à la montée. Le quatre cylindres en ligne de 1 000 cm3 n’est pas aussi raffiné que ce moulin à trois pots.

Avec l'échappement Akrapovič, l'America obtient huit chevaux supplémentaires, pour un total de 148.

Avec l’échappement Akrapovič, l’Amérique obtient huit chevaux supplémentaires, pour un total de 148. (MV Agusta/)

La RR SCS America est livrée avec un embrayage automatique Rekluse (d’où l’acronyme SCS) mis en valeur par un couvercle d’embrayage transparent. La boîte de vitesses est la célèbre unité de type cassette à six rapports, assistée par le système de commande électronique de changement de vitesse rapide MV EAS 3.0. Cette suite d’électronique de pointe est livrée en équipement standard, avec une housse de vélo et un certificat d’authenticité. Chaque vélo est numéroté au laser sur le tri-clamp supérieur.

Le châssis reste basé sur la structure composite comprenant un cadre principal en treillis de tubes en acier intégré par des plaques en aluminium solides serrant les supports de moteur arrière pour localiser le pivot du monobras oscillant en aluminium. L’empattement s’étend sur 55.1 pouces et la géométrie de la direction comporte un râteau de direction de 24 degrés qui génère 4.1 pouces de traînée. Le Dragster RR SCS America de MV Agusta roule sur des pneus Pirelli Diablo Rosso IV 120/70ZR-17 à l’avant et 200/55ZR-17 à l’arrière. La roue arrière en aluminium forgé de 6,00 x 17 est cachée par le même cache en fibre de carbone qui a été conçu à l’origine pour le modèle Rush 1000 très émotionnel.

Le Dragster RR SCS America reçoit un enjoliveur en carbone comme celui du véritable dingue Rush 1000.

Le Dragster RR SCS America reçoit un enjoliveur en carbone comme celui du véritable dingue Rush 1000. (MV Agusta/)

Pour la suspension, MV Agusta continue de confirmer sa préférence pour une fourche Marzocchi à l’avant et un mono-amortisseur à gaz Sachs à l’arrière. La fourche Marzocchi mesure 43 mm. Le système de freinage est naturellement confié à un disque avant Brembo à deux rotors de 320 mm associé à des étriers à quatre pistons de 32 mm à montage radial.

Passons maintenant à la raison d’être de cette édition américaine du modèle Dragster RR SCS, son style particulier et, principalement, les graphismes rouges, blancs et bleus. Sa palette de couleurs est totalement différente de tous les modèles tricolores précédents, sans parler de la 750 Sport d’origine. Ensuite, seul le réservoir a été peint en rouge-blanc-bleu avec un effet graphique sobre, élégant, mais aussi très fort. Désormais, le bleu est la couleur dominante, étendant sa présence des côtés du réservoir aux boucliers latéraux avant, avec quelques touches supplémentaires sur le cache en fibre de carbone de la roue arrière, le garde-boue avant et le profil du siège. Le rouge s’étend du haut du réservoir aux côtés de la selle du pilote et à la partie supérieure de la selle du passager. La partie centrale de la selle est en suède noir avec double couture, et ajoute définitivement une touche de raffinement stylistique. Le blanc se limite à un flash triangulé sur le côté du réservoir et des boucliers avant.

Italien rouge, blanc et bleu, tout comme l'auteur.

Italien rouge, blanc et bleu, tout comme l’auteur. (MV Agusta/)

Un côté très positif du Dragster RR SCS America est qu’il est basé sur un sportbike nu très gratifiant avec de grandes qualités de maniabilité et l’un des moteurs les plus doux et pourtant les plus puissants de la catégorie. Au cas où 140 chevaux pourraient sembler insuffisants, l’ajout du système d’échappement Akrapovič Titanium augmente la puissance à 148 ch revendiqués à 12 800 tr/min et engraisse la courbe de couple sur une plage de régimes plus large.

MV Agusta dit que le Dragster RR SCS America est disponible à partir d’aujourd’hui uniquement chez les concessionnaires américains. Le PDSF de départ est de 28 247 $.

Spécifications MV Agusta Dragster RR SCS America 2024

PDSF : 28 247 $
Moteur: DACT, triple refroidi par liquide ; 4 soupapes/cylindre.
Déplacement: 798cc
Alésage x course : 79,0 × 54,3 mm
Ratio de compression: 13.3:1
Transmission/Entraînement final : 6 vitesses/chaîne
Puissance revendiquée : 140 ch à 12 300 tr/min
Couple revendiqué : 64,2 lb-pi à 10 250 tr/min
Système de carburant: Injection de carburant avec corps de papillon Mikuni de 50 mm, ride-by-wire
Embrayage: SCS 2.0 (Smart Clutch System) Radius CX automatique, humide, multidisque ; actionnement hydraulique de l’embrayage
Cadre: Treillis tubulaire en acier ALS
Suspension avant: Fourche USD Marzocchi de 43 mm, entièrement réglable; Voyage de 4,9 pouces
Suspension arrière: Monoamortisseur progressif Sachs, entièrement réglable; Voyage de 5,1 pouces
Frein avant: Étriers Brembo radiaux à 4 pistons, doubles disques de 320 mm avec ABS de virage Continental MK 100
Frein arriere: Étrier Brembo à 2 pistons, disque de 220 mm avec ABS de virage Continental MK 100
Roues, avant/arrière : Alliage d’aluminium à rayons ; 17 x 3,50 po / 17 x 6,00 po
Pneus, avant/arrière : 120/70ZR-17 / 200/55ZR-17
Râteau/Sentier : 24,0°/4,1 pouces
Empattement : 55,1 po.
Garde au sol : 5,3 pouces
Hauteur d’assise : 33,3 po.
Capacité de carburant: 4,4 gal.
Poids sec réclamé : 386 livres
Contact: mvagusta.com

Parutions sur le même propos:

Japonais/Grammaire/Verbes.,Redirection vers la description complète.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
localex.fr Photo de la page Infos Légales Infos Legales
Infos Legales

Politique de confidentialité:

Conditions Générales d'utilisation en accord à la RGPD

Cookies:

Lorsque vous déposez un message sur ce site, vous devrez enregistrer votre nom, e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement avec pour objectif de votre expérience utilisateur afin de ne pas devoir à saisir ces datas lorsque vous consignez un autre texte plus tard. Ces cookies cessent au bout d’un certain délai.Si vous utilisez la partie de l'enregistrement, un cookie provisoire sera provoqué pour diagnostiquer si votre programme de navigation accepte les cookies. Cela ne garde pas de données privées et sera enlevé mécaniquement dès vous arrêterez votre programme de navigation.Quand vous accédez, nous animons un certain nombre de cookies dans le but d'enregistrer vos informations de login et vos priorités d’écran. L'espérance d'existence d’un cookie de l'enregistrement est de moins de 3 jours, celle d’un cookie de navigation est d’un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », le cookie de connexion sera perpétué quelque plusieurs jours. Lorsque vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de l'enregistrement sera supprimé.En modifiant ou en publiant un post, un cookie en complément sera mémorisé dans votre logiciel de navigation. Ce cookie n'est constitué d'aucune information intime. Il signifie simplement le matricule du post que vous avez décidé de modifier. Il s'efface au bout de 24 heures.

Données chargées depuis d’autres sites:

Les passages de ce site peuvent impliquer des données chargées (tels que des vidéos, photos, articles…). Le contenu emporté à partir d’autres sites se compose de la même manière que si le visiteur fréquentait cet autre site.Ces sites web ont la possibilité de réunir des données au sujet de vous, appliquer des cookies, mémoriser des organes de contrôles inconnus, guetter vos interventions avec ces informations remplies si vous détenez un espace relié sur leur site web.

Les médias:

Lorsque vous uploadez des images sur ce site, nous vous recommandons de ne pas le faire des médias contenant des tags EXIF de données GPS. Les individus parcourant le site ont la possibilité de enregistrer des données de jalonnement à partir de ces photographies.

Vos droits sur vos informations:

Lorsque vous disposez d'un espace personnel ou si vous avez enregistré des commentaires sur le site, vous avez le droit de réclamer à décrocher un fichier concentrant en intégralité les informations personnelles que nous maîtrisons à propos de vous, enfermant celles que vous nous avez fournies. Vous avez la possibilité également de solliciter la destruction des datas privées à votre propos. Ceci ne prend pas en compte les datas sauvegardées à des fins de gestion, légales ou dans le but de sécurité.

Commentaires sur ce site:

Quand vous écrivez un commentaire sur le présent site, les données mentionnées sur le formulaire électronique, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre logiciel de navigation sont réunis avec pour objectif de nous donner la possibilité de dépister des textes interdits.

Exploitation et attribution de vos données privatives:

Dans les cas où vous réclamez une purge de votre mot de passe, votre adresse IP sera insérée dans l’e-mail de purge.

Utilisation de vos données privatives:

Les textes des invités pourront être authentifiés avec un service industrialisé de découverte des textes impolis.

Quelle durée de mémorisation de vos datas:

Dans les cas où vous laissez un texte, le texte et ses données complémentaires sont entreposés pour toujours. Ce fonctionnement suppose de constater et entériner rigoureusement les textes consécutifs au lieu de les abandonner dans la liste du modérateur.Dans les cas où les espaces personnels qui apparaissent sur le site (le cas échéant), nous accumulons également les informations individuelles citées dans leur espace privatif. La totalité des profils savent voir, modifier ou supprimer leurs données personnelles à tout moment. Les managers du site ont la possibilité aussi agir sur ces données.

Save settings
Cookies settings