Vous vous souvenez de cette marque de vélos électriques appelée SONDORS – celle qui présentait un modèle appelé MetaCycle ?
Compte tenu de quelques retards avec l’entreprise, nous étions initialement dubitatifs quant aux débuts de la moto ; Malheureusement, même si l’arrivée du MetaCycle est désormais confirmée et que le modèle est désormais entre les mains de nombreux cyclistes compétents, il reste encore quelques détails auxquels SONDORS, en tant qu’entreprise, devra s’occuper au cours de l’année.
Spoiler : Ce n’est pas joli, alors préparez-vous.
Selon Punya Sharma à Vitesse de pointele fabricant de SONDORS est basé en Chine, où le partenaire a révélé avoir plus de 500 MetaCycles amorcés, jolis et prêts à fonctionner (plus suffisamment de composants pour 1 500 autres)… mais ils ne les sortiront pas de si tôt.
Le problème?
Apparemment, SONDORS n’a plus payé son constructeur depuis 2022. Voici un extrait de la couverture de Sharma :
L’usine rapporte que la société de véhicules électriques n’a pas payé ses factures depuis plus d’un an. Seul un prépaiement pour la commande initiale de 2 000 unités a été effectué en juin 2022, à la suite duquel le reste du montant reste impayé à ce jour.
-Punya Sharma (Vitesse de pointe)
Cette nouvelle fait suite à des rumeurs faisant état d’un éventuel recours collectif (Electrek) et d’une autre mise à jour plutôt révélatrice sur Google Maps montrant que le siège de SONDORS serait désormais définitivement fermé.
Voir ci-dessous:
Où en sont les métacyclistes qui ont pu mettre la main sur leurs propres commandes ?
Nous en savons autant que vous, mais les faits ci-dessus signifient que cela pourrait être une bonne idée de :
- Soyez prudent avec votre MetaCycle, car les pièces seront probablement indisponibles pendant un certain temps
- Restez à l’écoute de toute poursuite judiciaire qui pourrait permettre un remboursement complet (ou même partiel)
- Gardez un œil sur les informations provenant d’autres personnes qui ont reçu un MetaCycle (des personnes charmantes comme Cara Pellegrini, qui a eu la gentillesse de soumettre une critique de MetaCycle Ride pour nous)
En fin de compte, SONDORS a toujours semblé tirer le meilleur parti d’une situation délicate, qu’il s’agisse des subtilités du fonctionnement pendant les confinements, de la gestion des pénuries d’approvisionnement ou simplement du travail avec des délais retardés. Nous sommes d’accord avec Micah Toll sur Electrek avec la phrase ci-dessous :
… nous n’avons jamais vu SONDORS danser aussi près de minuit, et la musique est sur le point de s’éteindre.
– Micah Toll (Electrek)
SONDORS n’a encore rien publié confirmant leur retrait, alors restez à l’écoute des mises à jour pendant cette période.
Que pensez-vous du MetaCycle de SONDORS ? Souhaitez-vous voir une autre marque reprendre le modèle pour exploiter le potentiel de la machine ?
*Médias provenant de SONDORS*
Bibliographie :
Construire sa maison/Gaines et canalisations.,Suivre ce lien .
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.