Tom Vialle de Red Bull KTM Factory Racing s’est frayé un chemin jusqu’à la plus haute marche du podium 250MX lors de la sixième manche du championnat Pro Motocross 2023 dans les sables de Southwick aujourd’hui, avec son coéquipier Maximus Vohland terminant septième au général. Le leader du 450MX, Aaron Plessinger, a remporté une quatrième place constante en moto pour la P4 au général.
Vialle, double champion du monde MX2, a réalisé le sixième meilleur temps lors des séances de qualification combinées du matin, se familiarisant rapidement avec les sables emblématiques du circuit The Wick 338. Un bon départ dans la première manche a vu le Français s’asseoir en P2, mettant la pression sur le leader et prenant les commandes à mi-parcours. À partir de là, Vialle publierait un trajet calculé pour remporter une première victoire en course de Pro Motocross.
La deuxième moto a vu Vialle propulser sa KTM 250 SX-F jusqu’au trou le plus important, se mettant dans une excellente position dès le départ. Engagé dans une bataille tout au long de la course, le nouveau venu de 22 ans dans la compétition américaine se battrait dur pour la troisième place, où il a terminé, et cela a suffi pour décrocher sa première victoire en carrière en Pro Motocross. Il est actuellement septième du championnat 250MX alors que la série entre dans sa seconde moitié.
Tom Vialle : « Cela signifie beaucoup d’obtenir ma première victoire nationale ! J’ai eu quelques courses difficiles, donc monter sur le podium avec une victoire au général est agréable, car il a été difficile d’avoir de bonnes sensations sur tous ces nouveaux circuits. J’ai l’impression que nous progressons beaucoup et que nous sommes en bonne position pour la suite de la saison. La piste ici était belle, bien différente de celle de Lommel et d’endroits comme ça, mais ça fait du bien d’être de retour dans des conditions sablonneuses, et j’ai hâte maintenant d’être au week-end prochain à Millville.
Pendant ce temps, Vohland a suivi Vialle lors des qualifications avec le septième temps au tour le plus rapide, avant d’afficher un tableau de bord régulier de 8-6 en moto pour la septième place au général. Cela a continué sa série de top 10 et il a réussi à conserver sa huitième place au classement avec cinq manches à disputer.
Maxime Vohland : «Pour terminer dans le top 10 des qualifications et les deux motos ont montré que nous étions cohérents et le résultat final de la moto était une amélioration. L’équipe et moi-même continuerons à travailler ensemble dans ces étapes intermédiaires de la saison et j’ai hâte d’arriver à Millville maintenant ! »
L’entrée de Red Bull KTM Factory Racing 450MX, Plessinger, est entrée dans le Southwick National soignant un dos tordu, le natif de l’Ohio montrant du cœur alors qu’il se dirigeait vers la neuvième position lors des qualifications. À partir de là, il a piloté sa KTM 450 SX-F FACTORY EDITION jusqu’à deux quatrièmes places, ce qui lui a valu la quatrième place au classement général et il est maintenant troisième au classement du championnat.
Aaron Plessinger : « Oui mon gars! 4-4 le jour pour Southwick – ça va, on ne peut pas être en colère contre ça. Je me suis senti solide toute la journée, la première manche j’ai eu un peu de mal avec le confort, puis pour la deuxième manche, nous avons fait de très bons changements, mais j’ai juste eu un peu de mal avec mon corps dans celle-là. Piste super difficile aujourd’hui – il faisait chaud ici – mais mon dos s’améliore lentement, donc l’objectif est de monter à nouveau sur le podium à Spring Creek le week-end prochain.
Prochaine course : 15 juillet – Millville, Minnesota
Résultats Classe 450MX – Southwick National
1. Jett Lawrence (Australie), Honda, 1-1
2. Chase Sexton (États-Unis), Honda, 2-2
3. Dylan Ferrandis (FRA), Yamaha, 3-3
4. Aaron Plessinger (États-Unis), KTM, 4-4
AUTRES KTM
20. Karel Kutsar (EST), KTM
25. Kevin Moranz (États-Unis), KTM
26. Jeffrey Walker (États-Unis), KTM
30. Trevor Schmidt (États-Unis), KTM
31. Dawson Draycott (États-Unis), KTM
32. Max Miller (États-Unis), KTM
36. Brandon Scarer (États-Unis), KTM
38. Kristopher Corey (États-Unis), KTM
43. Christopher Prebula (États-Unis), KTM
Résultats Classe 250MX – Southwick National
1. Tom Vialle (FRA), KTM, 1-3
2. Justin Cooper (États-Unis), Yamaha, 2-2
3. Jo Shimoda (JPN), Kawasaki, 6-1
AUTRES KTM
7. Maximus Vohland (États-Unis), KTM, 8-6
15. Jimmy Decotis (États-Unis), KTM
17. Slade Smith (RSA), KTM
20. Matti Jorgensen (DEN), KTM
21. Lux Turner (États-Unis), KTM
23. Derek Kelley (États-Unis), KTM
25. Cody Williams (États-Unis), KTM
26. Kyle Murdoch (États-Unis), KTM
27. Marcus Phelps (États-Unis), KTM
29. Jack Zarse (États-Unis), KTM
30. Lawrence Fortin III (États-Unis), KTM
32. Hunter Cross (États-Unis), KTM
37. Andrew Rossi (États-Unis), KTM
Parutions sur un sujet proche:
Photographie/Glossaire.,Fiche complète. Disponible Sur AMAZON.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.