Vous ou quelqu’un que vous connaissez est certainement coupable d’avoir jeté de l’ombre sur les baggers. Certes, ils ont été une cible facile pendant des années, avec plus de quelques surnoms accrocheurs comme yacht terrestre, canapé de route et forteresse chromée. Mais un nouveau jour s’est levé pour les commodes, et certaines des doublures d’autoroute OE les plus chaudes d’aujourd’hui produisent bien plus de 100 ch en version d’origine, sans parler des options sauvages du marché secondaire comme (oh ouais) l’induction forcée.
Pas convaincu? Allez voir une course King of the Baggers une fois. Opposant Harley contre Indian, la série attire des milliers de personnes et favorise un développement sérieux des performances. Qui aurait imaginé qu’une commode (quoique sérieusement modifiée) pourrait faire le tour d’un circuit de course professionnel en 4 secondes d’un Superbike. Et nous avons tous vu les vidéos de baggers modifiés traînant des ailes arrière dans la rue (pas que nous puissions soutenir ce genre de comportement).
Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons un peu littéralement de l’éléphant dans la pièce. Ces vélos sont lourds, certains pesant près de 850 livres, et ce n’est tout simplement pas pour tout le monde. Mais puisque moins de 90 livres séparent le plus léger et le plus lourd de notre liste, cela ne vaut plus la peine de s’y attarder. Un mélange passionnant de puissance et de praticité, il n’est pas surprenant qu’une grande partie de la foule en tournée soit composée de baggers, et les vélos suivants sont les plus chauds que vous puissiez acheter en ce moment.
Harley Davidson Road Glide ST Vous devez commencer quelque part, et cela pourrait aussi bien être avec la HD. Compte tenu de leur part de marché dans le secteur, Harley serait négligent de ne pas embrasser de front la course aux armements de bagger, et plusieurs modèles Milwaukee-Eight font la différence. Je pourrais aller dans les deux sens entre le Street Glide ST et le Road Glide ST, mais après avoir mentionné KOTB, je dois opter pour le Sharknose Road Glide.
Facturé par Harley comme le roi des baggers, le Road Glide ST combine la puissance du moteur 117 ci Milwaukee-Eight avec la carrosserie de tourisme la plus agressive de HD. Le séparant de la Street Glide ST, se trouve un carénage en nez de requin monté sur le cadre arborant une paire de phares à LED. Bien que ce soit un peu un goût acquis, nous pensons que c’est un look plus moderne et plus racé que le carénage chauve-souris.
Les sacs du Road Glide ont un look ciselé, et combinés avec des composants noircis, des roues coulées en bronze et un design de réservoir HD classique, le vélo a une image assez imposante. Crédit où le crédit est dû, le Road Glide est certainement le vélo le moins plastique du groupe.
Il y a plus que l’image cependant, et le Milwaukee-Eight 117 ci, refroidi par air/huile est le cœur du Road Glide. Dotée d’une injection électronique séquentielle de carburant, la M8 produit 127 lb-pi et environ 103 ch. Coupleux, mais sacrifiant un peu de puissance, vous savez ce que vous obtenez avec un bicylindre en V refroidi par air.
Armé de doubles disques avant, d’étriers à quatre pistons et d’une suspension surélevée pour maximiser l’angle d’inclinaison, Harley a définitivement répondu aux besoins des randonneurs soucieux de la performance avec le Road Glide ST. Tout cela a un prix cependant, et c’est une pilule difficile à avaler à 29 999 $, ce qui en fait le vélo le plus cher de notre liste avec une petite marge. Si vous avez ce genre de pièce de monnaie brûlant un trou dans votre poche, je vous exhorte à attendre quelques mois, cependant, car un nouveau 121 ci M8 est à l’horizon. [Harley-Davidson]
Challenger indien Dark Horse Harley et les baggers vont de pair, mais à la fin de la saison KOTB 2022, c’est l’Indien Tyler O’Hara qui est sorti vainqueur de son Mission Foods S&S Challenger, et la marque a pris de l’ampleur. Si vous n’êtes pas l’un des 29 chanceux à débourser pour le Challenger RR prêt à courir d’Indian, le Dark Horse est votre char, et ce n’est pas en reste.
Entre les modèles Chieftain et Challenger Dark Horse, il faut opter pour le Challenger pour son moteur 108 ci PowerPlus refroidi par liquide. Noirci, avec ses composants de refroidissement bien déguisés, le bicylindre en V à compression 11: 1 est bon pour 122 ch et 128 lb-pi.
Faites défiler la fiche technique de Dark Horse et quelques grands noms attirent votre attention. Pour commencer, vous avez des freins radiaux Brembo à quatre pistons, un ABS de virage Bosch à six axes et l’intégration Apple CarPlay. Il y a aussi un amortisseur Fox à réglage hydraulique à l’arrière et une fourche avant inversée.
Avec un large carénage monté sur le châssis, un éclairage LED et des sacs sculptés à l’arrière, le Challenger a l’apparence d’un bagger haut de gamme un peu plus contemporain que son homologue HD. Avec cela vient généralement une sensation plus plastique, et certaines parties du vélo l’ont, mais pas de manière écrasante.
Embrassant la technologie moderne et l’évolution, le Challenger Dark Horse surpassera l’accélération du HD en roulant ou en creusant, ce qui en fera le roi actuel des V-twins. Le PDSF est de 29 499 $, ce qui reste cher, mais il ne fait aucun doute où l’argent a été dépensé. [Indian]
BMW R 18 B Roctane ou R 18 B ? Le Roctane attirera certainement plus l’attention, mais dans un souci de continuité, je prends celui avec le carénage. La fierté de la gamme Heritage de BMW, la R 18 B est l’offre de BMW sur la scène des baggers de performance pour les fans du moteur boxer classique.
BMW s’est attaqué à la scène des croiseurs classiques en 2019 avec le dévoilement du prototype R 18 et a cité le classique 1936 R5 pour la majorité de son inspiration de conception. La R 18 B prend une tournure différente sur la plate-forme, cependant, avec l’inclusion d’une carrosserie et de sacoches plus adaptées aux tournées. C’est un vélo avec des côtés contradictoires dans son caractère, mais dans l’ensemble une perspective intrigante et une offre premium à seulement 19 945 $.
Sous la carrosserie balayée, vous avez le jumeau boxer refroidi par air / huile de BMW de 1 802 cm3, bon pour 91 ch et 116 lb-pi dans la R 18. Ce n’est pas un moulin super chaud, avec une compression de 9,6: 1 et des cames entraînées par chaîne, mais le boxer est super fiable et son look classique est sans précédent sur le marché actuel.
La R 18 B bénéficie d’une sélection réservée de technologies BMW, avec régulateur de vitesse actif, ABS intégré et double étriers à quatre pistons à l’avant. BMW ne vous laisserait pas traîner dans le cockpit, et l’affichage numérique est massif à 10,25 », et le système audio Marshall Gold Series est un régal pour les yeux et les oreilles.
Si je pouvais pirater l’outil de configuration de BMW et prendre des décisions risquées, je pimenterais un peu les choses en ajoutant le carénage de phare de la R 18 B au Roctane. Juste une pensée BMW… [BMW Motorrad]
Kawasaki Vulcan 1700 Vaquero ABS On n’a pas beaucoup parlé du Vulcan 1700 Vaquero de Kawasaki, à part le fait qu’il a de « belles » caractéristiques et qu’il est confortable à conduire. Alors que nous trouvons généralement que les croiseurs japonais de style américain sont un peu sans inspiration, le Vulcan 1700 Vaquero n’est pas secoué par l’animosité et continue de faire son travail à hauteur de 104 pouces cubes et 108 lb-pi.
Le cœur du 1700 Vaquero de Kawasaki est un bicylindre en V de 1 700 cm3 refroidi par liquide, produisant 81 ch. Bien qu’il soit un peu en retrait par rapport au reste du peloton, le Vulcain n’est pas en reste et ses 0 à 60 fois sont à moins d’une seconde de Harley.
Le Vulcan n’est pas non plus à court de technologie, avec des amortisseurs arrière à assistance pneumatique, un régulateur de vitesse électronique et deux étriers à quatre pistons à l’avant avec ABS. Le Vaquero est également équipé de la technologie de freinage coactif K-ACT de Kawasaki. Ce système associe la fonction ABS standard à la possibilité de modérer les freins avant et arrière ensemble. En d’autres termes, le système appliquera un effort de freinage à l’extrémité opposée si vous freinez d’urgence avec une seule roue.
Dans l’ensemble, le Vulcan 1700 Vaquero est proche d’être une véritable menace. Il est mécaniquement compétitif et ses cosmétiques sont à la hauteur des offres plus chères, à l’exception de la minuscule roue avant de 16 pouces. Mais ce n’est qu’une préférence je suppose. [Kawasaki]
Yamaha, Moto Guzzi et autres. Au lieu de vous présenter une autre Harley, Indian ou BMW, je vous offre la Honda Goldwing. Le Goldwing n’est pas un bagger, c’est un vélo de tourisme—Je sais. Mais Victory est mort, Yamaha a tué l’Eluder et le MGX-21 de Moto Guzzi est également parti. Polaris est sur de meilleures choses avec Indian que Victory, mais les autres nous manqueront.
Envisagez un retour Yamaha et Moto Guzzi, jusque-là, la classe se fond dans les tourers comme le Goldwing. Nous avons besoin d’options, et cette liste a besoin de plus de sacs. Et considérez un instant le spectacle de quatre marques diverses se battant pour le championnat KOTB, au lieu de deux. Ou serait-ce encore une fois la Bataille des Jumeaux ? [Honda]
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