Le 7 juin 2023, Harley-Davidson a publié des détails sur ses très attendus CVO Street Glide 2023 et CVO Road Glide 2023. Alors que les débuts américains complets de ces machines en public sont toujours prévus au Harley-Davidson Homecoming Festival du 13 au 16 juillet 2023, voici toutes les informations que vous devez savoir pour vous familiariser avec elles avant de faire un tour d’essai (et oui, des essais des deux vélos seront disponibles à Homecoming).
Le nouveau moteur Milwaukee-Eight VVT 121
Tout d’abord, parlons du nouveau moteur Milwaukee-Eight 121 à calage variable des soupapes (VVT) qui propulsera exclusivement le CVO Street Glide 2023 et le CVO Road Glide 2023. Selon la Motor Company, il produit environ huit pour cent de couple en plus et 9,5 pour cent de puissance en plus que le moulin Milwaukee-Eight 117, et voici tous les détails.
Le nouveau moteur Milwaukee-Eight VVT 121 développe 115 chevaux à 4 500 tr/min, ainsi qu’un couple de 136 lb-pi à 3 000 tr/min. Le déplacement est de 1 977 cm3 ou 121 pouces cubes. L’alésage et la course sont de 4,075 pouces sur 4,625 pouces. Les caractéristiques du nouveau moteur qui ne sont pas VVT comprennent un système de refroidissement amélioré destiné à améliorer le confort du conducteur, en particulier à basse vitesse; nouvelles culasses; nouvel arbre à cames haute performance ; nouveau conduit d’admission avec un diamètre de corps de papillon élargi (de 55 mm comme on le voit sur le Milwaukee-Eight 117 à 58 mm); et une nouvelle boîte à air plus grande de 4,0 litres.
13 Photos
Passons au nouveau système de calage variable des soupapes, que Harley a même jugé bon de mettre dans le nom du moteur. Utilisant des commandes informatiques, ce système peut avancer ou retarder le calage de l’arbre à cames sur une plage potentielle de 40 degrés de rotation du vilebrequin ou de 20 degrés de rotation de l’arbre à cames, selon la Motor Company. En tant que tel, dit l’entreprise, l’économie de carburant peut être améliorée jusqu’à trois à cinq pour cent par rapport au Milwaukee-Eight 117. (Nous noterons ici que les affirmations du fabricant ne sont que cela jusqu’à ce qu’elles soient prouvées par des tests indépendants, mais c’est ce que dit Harley.)
Suspension et freins
La suspension se compose d’une fourche inversée Showa de 47 mm à l’avant, offrant un débattement de suspension de 4,6 pouces. À l’arrière, vous obtenez une paire d’amortisseurs Showa à double technologie d’émulsion extérieure avec un nouveau réglage de précharge hydraulique à distance. L’amortissement du rebond est également réglable à l’arrière. Le réglage de la précharge et de l’amortissement du rebond à l’arrière peut être effectué sans aucun outil, mais les dispositifs de réglage de l’amortissement du rebond (sur les deux amortisseurs) ne sont accessibles qu’en retirant d’abord les sacoches.
Les fonctions de freinage sont assurées par une paire d’étriers de frein Brembo à quatre pistons montés radialement et des disques de frein assortis de 320 mm à l’avant. À l’arrière, il y a un seul étrier de frein Brembo à quatre pistons et un seul disque de frein de 300 mm. Les roues sont les nouvelles roues en aluminium coulé Combo Cast de Harley, avec une unité de 19 pouces à l’avant et une unité de 18 pouces à l’arrière. La nouvelle conception a également permis à Harley d’installer pour la première fois un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) sur une roue à rayons.
Électronique
La Harley-Davidson CVO Street Glide 2023 et la Harley-Davidson CVO Road Glide 2023 sont livrées avec une variété d’aides électroniques à la conduite – après tout, nous sommes en 2023, et ce sont des machines haut de gamme. Il s’agit notamment des freins à liaison électronique en virage, du système de freinage antiblocage (ABS) en virage, du contrôle de traction en virage avec modes, du contrôle du glissement du couple en virage, du contrôle du maintien du véhicule et d’un système de surveillance de la pression des pneus.
Nouveau pour le CVO Street Glide et le CVO Road Glide 2023, quatre modes de conduite sélectionnables, chacun offrant des réglages différents pour les aides à la conduite répertoriées ci-dessus. Il s’agit du mode route, du mode sport, du mode pluie et du mode personnalisé.
Les CVO Street Glide et CVO Road Glide 2023 bénéficient également d’un tout nouveau système d’infodivertissement alimenté par Skyline OS. Il dispose d’un écran TFT couleur de 12,3 pouces avec revêtement antireflet et anti-empreintes digitales. Selon Harley, cet écran est fonctionnel lorsqu’un pilote porte des gants et n’est également «pas affecté par la pluie ou d’autres apports naturels». Les connectivités Wi-Fi et Bluetooth sont disponibles, et il est également livré avec une réception de diffusion numérique HD Radio en Amérique du Nord, en Australie et sur certains autres marchés.
Le CVO Road Glide et le CVO Street Glide sont tous deux équipés de tiroirs de stockage multimédia équipés de ports de connexion USB-C afin que les cyclistes puissent garder leur téléphone chargé pendant qu’ils sont sur la route. Le CVO Road Glide dispose de deux tiroirs de ce type, situés sur les côtés gauche et droit du carénage. Le CVO Street Glide dispose d’un seul tiroir de stockage multimédia situé juste en dessous du système d’infodivertissement.
Un système audio Harley-Davidson Audio alimenté par Rockford-Fosgate Stage II est livré de série sur les CVO Road Glide et CVO Street Glide 2023.
Style et ergonomie
Bien sûr, la première chose que la plupart des gens remarqueront à propos de la Harley-Davidson CVO Road Glide 2023 ou de la Harley-Davidson CVO Street Glide 2023 sont les nouveaux carénages. Le CVO Street Glide obtient un nouveau design de carénage chauve-souris avec éclairage LED, y compris des clignotants LED entièrement intégrés. Pendant ce temps, le CVO Road Glide met à jour le design traditionnel du nez de requin avec un seul phare à LED conçu pour apparaître comme s’il avait des éléments jumeaux à l’intérieur. Une fois de plus, les clignotants à LED intégrés sont également à l’ordre du jour sur ce vélo.
Les deux machines CVO seront proposées avec votre choix de deux choix de peinture et de finition: un platine foncé standard avec des rayures satinées brillantes fumées, qui comporte également des accents de noir brillant et de chrome brûlé, ou une option bicolore Whiskey Neat et Raven Metallic pour un supplément charge.
Côté ergonomie, la selle a été repensée pour réduire la fatigue du dos et de la nuque du pilote, notamment sur les longues distances. La hauteur du siège est de 26.7 pouces sur les deux vélos pour 2023. De plus, le levier de frein est désormais une unité réglable pour s’adapter à différentes tailles de main et confort du pilote. Le guidon a été ajusté pour être à la fois plus large et plus plat, ce qui donne une position plus naturelle. Il offre 27 degrés de réglage afin que vous puissiez l’ajuster à vos besoins.
Les poignées chauffantes sont de série et sont réglables à la fois via les poignées elles-mêmes ou via l’écran d’infodivertissement, selon les préférences du pilote. Pour plus de chaleur, les modèles CVO 2023 sont livrés avec deux points de connexion précâblés pour les équipements chauffants, situés juste en dessous du siège.
Prix et disponibilité
Les Harley-Davidson CVO Street Glide et CVO Road Glide 2023 arriveront toutes deux chez les concessionnaires agréés du monde entier à partir de la mi-juillet 2023. Les prix peuvent varier selon l’emplacement géographique, donc votre meilleur pari pour obtenir des informations en dehors des États-Unis est de contacter votre revendeur local agréé. Concessionnaire Harley. Si vous vivez aux États-Unis, le PDSF pour les deux vélos commence à 42 999 $.
Bibliographie :
Français/C’EST, S’EST, CES et SES.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.