Dans le vaste marché en évolution qui alimente l’industrie des véhicules personnels électriques (EPV), l’héritage d’un pionnier règne en maître. Ce pionnier est Nikolai Tesla, et nous entendons dire que son homonyme a suscité un peu de controverse avec une ou deux poignées de main récentes.
Selon Le site de Tesla, une station Tesla Supercharger peut alimenter un modèle Tesla afin qu’elle puisse parcourir jusqu’à 200 miles avec seulement quinze minutes connectées au réseau. Ces chiffres peuvent varier en fonction de l’environnement, du véhicule et de la batterie chargée, mais en fin de compte, le Supercharger offre la charge la plus rapide disponible dans le commerce, ce qui réduit les temps d’attente depuis les débuts de la station en 2012 (via Wikipedia).
Malheureusement, il semble que ces temps d’attente soient sur le point de connaître une forte augmentation – et ce n’est pas parce que les stations Supercharger de Tesla ralentissent.
Crunch technologique nous dit que Tesla vient de conclure des accords avec Ford et GM, ouvrant leurs stations de suralimentation aux nouveaux modèles des deux sociétés – et même si c’est formidable que la marque EPV ait choisi de partager sa technologie, les propriétaires des machines de la marque sont un peu inquiets leur l’expérience de luxe est sur le point d’être un peu encombrée.
Actuellement, Ford et GM ont un collectif de 210 000 véhicules électriques sur la route. Cela fait beaucoup de nouveaux véhicules à la recherche d’une recharge tous les 230 à 400 miles – et étant donné que chaque station de charge arbore déjà une moyenne d’environ 80 voitures Tesla par stand (en moyenne), les chiffres ne semblent pas bons pour les temps d’attente futurs… ou le la performance du réseau sous un tel afflux de véhicules, d’ailleurs.
« Tesla devra doubler son réseau de superchargeurs en moins de trois ans ou risquer un contrecoup du propriétaire », prédit Crunch technologique.
« Les propriétaires de Tesla commenceront probablement à ressentir de la douleur l’année prochaine. Compte tenu des objectifs de production de GM et de Ford, il est probable que les deux constructeurs automobiles mettront près d’un quart de million de véhicules électriques supplémentaires sur la route cette année et près de trois quarts de million l’année prochaine.
« D’ici 2025, ils pourraient potentiellement vendre 1,5 million de véhicules électriques combinés par an. Cela porterait leur flotte combinée de véhicules électriques entre 2,5 et 3 millions de véhicules d’ici 2025. »
Alors, où les motos électriques entrent-elles dans tout cela ?
En mars de cette année, nous apprenons que Tesla a introduit le Magic Dock – un nouvel ajout qui peut rendre la station Supercharger de Tesla compatible avec les motos électriques, y compris certaines offres électriques LiveWire, Energica et Zero.
Si vous avez un Energica Experia, vous êtes encore mieux placé pour capitaliser sur les réseaux de Tesla. L’Experia a été louée depuis sa naissance pour posséder « la plus longue autonomie de toutes les motos électriques (153 miles combinés à 261 miles urbains) ».
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En d’autres termes, vous aurez du bon fourrage à jeter dans la brise quand ce sera à votre tour de charger et vous devrez vous engager dans une petite conversation entre voisins sur n’importe quel sujet, sauf cette blague de Tesla sur laquelle Musk ne se taira pas (via le Verge ).
(Pour mémoire, nous avons remarqué que des motos utilisaient les stations de charge de Tesla dès 2016, grâce à un petit ajustement pratique pour utiliser quelque chose appelé «Diginow». Ce n’était pas la méthode de charge la plus pratique, mais il a obtenu le travail est fait, alors voilà. Regardez la vidéo ici).
Malheureusement, la compatibilité avec le réseau Supercharger de Tesla signifie également une contribution au problème. Si vous pouvez faire le plein dans un Supercharger, vous rencontrerez probablement une ou deux files d’attente dans l’année à venir… c’est-à-dire si TechCrunch anticipe correctement.
Qu’en penses-tu? Le réseau de recharge de Tesla sera-t-il submergé par le nouvel afflux de véhicules ayant besoin d’un coup de pouce rapide du « plus grand réseau mondial de recharge rapide au monde ? » (via Tesla)
Mieux encore, pensez-vous que Tesla renforcera son réseau à temps pour prendre la charge ?
*Médias provenant de Tech Crunch, ainsi que Teslarati et Zero Motorcycles*
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Les transports/Enjeux des transports terrestres.,Référence de ce livre.