Maymann et Gordon le font pour le Danemark avec les victoires YZ85 et YZ65
Une foule française enflammée a eu droit à deux des trois courses de la SuperFinale de la Coupe d’Europe YZ bLU cRU FIM au Motocross des Nations à Ernèe samedi, les Danois Storm Maymann et Willads Gordon sortant victorieux dans les classes YZ85 et YZ65, respectivement.
Cette année, la SuperFinale européenne compte environ 40 pilotes dans chacune des trois classes – YZ65, YZ85 et YZ125 – ce qui la rend plus difficile à convoquer et plus excitante que jamais alors que les pilotes de toute l’Europe font de leur mieux pour gagner une place dans le bLU de cette année. Masterclass cRU qui aura lieu en novembre.
Samedi, c’était au tour des plus jeunes participants des classes de plus petite capacité, et après une journée d’entraînement jeudi avec les conseils avisés des entraîneurs Brian Jørgensen et Nancy van der Ven, ils n’ont pas été intimidés par la piste vallonnée d’Ernèe.
Dans la catégorie 85cc, c’est le Danois Bertram Thorius qui a obtenu le premier choix après avoir dominé la séance d’essais chronométrés, mais lorsque la course s’est déroulée, il a perdu au trou contre l’Autrichien Davi Dür. Cela s’est avéré être une lutte à trois entre les trois pendant toute la course, même si une fois que Maymann a pris la tête, il s’est installé dans un bon rythme.
Le jeune Danois n’a jamais regardé en arrière une fois qu’il a pris l’avant et a bien contrôlé l’écart avec ses rivaux. Cependant, les choses restaient serrées entre Dür et Thorius. Ce dernier parvient à se hisser en deuxième position à un tour et demi de l’arrivée, mais une petite chute lui fait encore perdre la place avant le drapeau à damier. Le Suisse Luis Santeussanio et la Néerlandaise Kay Zijlstra complètent le Top 5. La Suédoise Elin Rotsthen termine en tant que meilleure cavalière féminine.
La classe YZ65 a vu le Danemark remporter le doublé lorsque Willads Gordon a utilisé à bon escient le premier choix de porte qu’il avait obtenu en réalisant le tour le plus rapide lors des essais chronométrés, prenant le trou et s’enfuyant avec. Après seulement deux tours, il s’était construit une énorme avance de cinq secondes et demie, et grâce à une conduite douce et précise, il n’a fait qu’augmenter cette avance au fur et à mesure que la course avançait.
Maurice Heidegger (Autriche) et Jann Huisman (Pays-Bas) se sont lancés à la poursuite des deux dernières places du podium une fois qu’il est devenu clair que Gordon était inattrapable, et une petite sortie de Heidegger a encore mis à mal ses chances. Les deux premiers semblaient réglés, mais Huisman avait faim de plus.
Cependant, le pilote néerlandais a chuté en fin de course alors qu’il tentait de rattraper du temps, permettant au pilote local Ryan Lustenberger de s’emparer de la dernière place du podium, pour le plus grand plaisir des fans rassemblés. Huisman a donc terminé quatrième, tandis qu’Alberto Rodriguez (Espagne) a complété le Top 5. Maria Inês Gandon a été la meilleure cavalière féminine.
Tempête Maymann
Gagnant YZ85
« J’ai bien commencé, me classant troisième dès le départ. Après cela, je visais la tête, mais j’ai fait une petite erreur dans la première marche et je n’ai pas pu la sauter, donc j’ai perdu du terrain. Ensuite, j’ai récupéré et je suis arrivé devant, et je me sentais vraiment bien. C’est incroyable de remporter cette victoire – j’ai travaillé très dur pour obtenir un bon résultat ici. Cela a été une saison difficile pour moi ; gagner était mon objectif, et je l’ai fait ! »
Willads Gordon
Gagnant YZ65
« J’ai fait une très bonne course. Je pensais avant le départ que je pourrais peut-être gagner, et j’ai changé d’état d’esprit pour dire qu’à la place, je devrais gagner. Je voulais sourire et m’amuser, et en plus j’aime vraiment ce morceau ; Je pense que toutes ces choses m’ont aidé. J’ai participé à la SuperFinale en France l’année dernière et j’ai terminé troisième ; maintenant, j’ai pu gagner – c’est génial ! J’espère que j’aurai un bel avenir dans ce sport.
Bibliographie :
Joe Bar team : L’ Encyclopédie imbécile de la moto.,Infos sur ce livre. Disponible à la FNAC.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.