La Royal Enfield 700 GTC2 « Mistral » est une moto de sport britannique construite sur mesure, s’inspirant des « traîneaux du désert » classiques de Californie du Sud. Son origine remonte à un Super Meteor 700 de 1964, initialement importé du Canada au Royaume-Uni par Hitchcocks Motorcycles de Solihull. La transformation de cette moto a été dirigée par Jeff Duval de Jets Forever, avec Andy Berry de Preston en charge de la reconstruction et des mises à niveau du moteur.
Pour accueillir le moteur remanié, un cadre « BSA A10 », fabriqué à partir d’un tube chromoly nickelé de ⅞ de pouce, a été habilement adapté par Mark of Wasp Motorcycles. L’assemblage final a eu lieu dans l’atelier de Tony Taysom près de Salisbury. La 700 GTC2 « Mistral » est dotée d’un moteur puissant équipé de deux carburateurs concentriques Amal MkII et d’une culasse performante, le tout utilisant des composants RE fournis par Allan Hitchcocks.
Mark et son équipe de Wasp Motorcycles ont fabriqué à la main un cadre de motocross BSA nickelé chromoly de 7/8 pouces, faisant écho au style de traîneau du désert de Californie du Sud. La carrosserie a été minutieusement personnalisée par Tony Taysom, tandis que la peinture a été confiée à Image Custom Design de Camberley. Le système de suspension comprend des fourches de compétition Ceriani de 38 mm et des amortisseurs arrière, provenant de Csaba Kalderal de CR Suspension à Budapest, en Hongrie.
Ce vélo est arrêté par trois étriers de course Beringer Brakes 2AP11, associés à trois disques en acier inoxydable poli miroir de 11,5 pouces. Les jantes et moyeux en alliage poli, gracieuseté de Central Wheels, mesurent 21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière, enveloppés de pneus Avon.
En termes d’équipement, vous trouverez un compteur de vitesse et un tachymètre GPS de quatre pouces de Speedhut Custom Gauges, des indicateurs électroniques Motogadget et une selle Stockbridge en cuir bicolore noir et marron de style SoCal de l’équipe de Tony Taysom. La finition blanche saisissante de la moto est ornée des inscriptions « Enfield 700 GTC » peintes à la main, du lettrage « Mistral », des rayures rouges, noires et dorées et des inscriptions « Fièrement construit par Jets Forever et Tony Taysom ». Un moteur bicylindre parallèle OHV refroidi par air de 736 cmXNUMX propulse la moto, lié à une transmission à quatre vitesses.
Source : Collectionner des voitures
Ce sujet vous a passionné vous adorerez tout autant ces parutions:
Wikigreen/Véhicule électrique.,Fiche du livre. Disponible sur internet.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.