Moto: Vert de jalousie : Un brouilleur Bonneville T120 de France

Moto Vert de jalousie Un brouilleur Bonneville T120 de 1024x683 1
Moto-Vert-de-jalousie-Un-brouilleur-Bonneville-T120-de

Scrambler Triumph Bonneville T120 par Thomis Motorcycles
Dans les années 60, une Rickman Metisse Triumph était le vélo à posséder si vous vouliez faire du brouillage. Mais la technologie a évolué et les motos de course tout-terrain modernes sont plus rapides, plus légères et plus affûtées que la légendaire Metisse. Cela dit, elles sont aussi beaucoup moins jolies.

Comme beaucoup d’autres vélos de course de l’époque, le Metisse est devenu emblématique, non seulement pour son cadre exclusif et ses prouesses dans la saleté, mais aussi pour sa carrosserie incomparable. C’est pourquoi Thomas Vinçon, le fondateur de Thomis Motorcycles à Paris, l’a utilisé comme source d’inspiration pour ce scrambler Triumph Bonneville T120 personnalisé.

Scrambler Triumph Bonneville T120 par Thomis Motorcycles
Le T120 de Thomas n’est pas censé être une reconstitution fidèle du Metisse, ni un tout-terrain de compétition. Au lieu de cela, c’est un hommage à l’esthétique originale ; une façon de donner à la Bonnie contemporaine un style rétro supplémentaire. « C’est mon vélo puriste vintage préféré, et je voulais en faire une réinterprétation moderne », nous dit-il.

Le Triumph Bonneville T120 est à peu près aussi judicieux qu’un vélo donneur que vous obtiendrez. C’est un bon interprète (et une belle machine) prêt à l’emploi, qui s’améliore au fur et à mesure que vous le modifiez. Thomas a conçu la construction comme un coureur quotidien qui passera la plupart de son temps sur les routes publiques, donc tout ce que vous voyez ici est boulonné au châssis OEM, avec un peu plus qu’un ajustement judicieux du sous-châssis.

Scrambler Triumph Bonneville T120 par Thomis Motorcycles
La pièce maîtresse de la construction est la nouvelle carrosserie en aluminium. Formés à la main par un fabricant externe, le réservoir et la section arrière monobloc imitent l’ambiance du Metisse, mais avec leurs proportions adaptées à la plus grosse Bonneville T120. Ces deux parties ont nécessité à elles seules 140 heures de travail pour être fabriquées.

Le siège solo magnifiquement rembourré peut sembler un peu une réflexion après coup, mais c’est un sosie pour ceux que l’on trouve sur les anciennes constructions Metisse. Également dans le mélange, il y a un tableau numérique avec un petit phare qui en sort et un garde-boue avant renforcé.

Scrambler Triumph Bonneville T120 par Thomis Motorcycles
Le reste de la Bonneville est habillé de pièces haut de gamme de quelques spécialistes français bien connus de Triumph. FCR Original a fourni le carter de protection, tandis que BAAK Motocyclettes a envoyé un système d’échappement trapu sous-suspendu. Les commandes au pied utilisent un mélange de bits SW Motech et FCR.

Un ensemble de guidons Biltwell Inc. Moto domine le cockpit, leur conception de barre transversale renforçant le look MX vintage. Les leviers et les interrupteurs proviennent de BAAK, tout comme le support de plaque d’immatriculation latéral à l’extrémité opposée du vélo. Le compteur de vitesse et les clignotants à LED sont des éléments Motogadget, les LED arrière faisant office de feux arrière.

Scrambler Triumph Bonneville T120 par Thomis Motorcycles
Thomas a choisi de conserver la suspension, les freins et les roues 19F/17R d’origine de la Bonneville T120, mais a enveloppé ces dernières dans du caoutchouc Continental TKC80. Le moteur est entièrement d’origine et la boîte à air est restée intacte. Donc, ce Bonnie devrait fonctionner aussi bien et de manière aussi fiable qu’avant.

Scrambler Triumph Bonneville T120 par Thomis Motorcycles
« Lorsque j’ai créé ce vélo dans Photoshop, l’idée était de dessiner mon vélo parfait », explique Thomas. Nous estimons qu’il a réussi. Nous sommes de grands fans des classiques modernes de Triumph, donc l’idée d’en tremper un dans un style de course tout-terrain vintage nous plaît, même s’il passera la plupart de son temps sur l’asphalte.

Resplendissant en vert de course britannique avec de subtils détails dorés, ce T120 particulier n’est également qu’un parmi une série de 10 que Thomas envisage de construire. Chaque vélo sera peint d’une couleur différente, ce qui devrait vous mettre à l’aise si vous envisagez d’en commander un, mais craignez que ce ne soit un peu pareil.

Scrambler Triumph Bonneville T120 par Thomis Motorcycles
Si, toutefois, vous aimez vous salir les mains vous-même, vous n’avez pas de chance. Même si ces pièces sont plug-and-play, Thomas ne prévoit pas de les proposer en kit. Donc, leur seul moyen de mettre la main sur l’un d’entre eux est de lui commander une construction directement.

Vous feriez mieux de vous dépêcher, celui-ci est déjà vendu.

Thomas Motos Instagram | Facebook

Scrambler Triumph Bonneville T120 par Thomis Motorcycles

fbq(‘init’, ‘309115872601522’);
fbq(‘track’, « PageView »);

A lire sur le même thème:

Moto mania, Tome 2 : Les allumés des gaz.,Le livre .

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de localex.fr est de débattre de Location de Moto Quads Deux roues dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web localex.fr vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Location de Moto Quads Deux roues ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
localex.fr Photo de la page Infos Légales Infos Legales
Infos Legales

Politique de confidentialité:

Conditions Générales d'utilisation en accord à la RGPD

Cookies:

Lorsque vous déposez un message sur ce site, vous devrez enregistrer votre nom, e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement avec pour objectif de votre expérience utilisateur afin de ne pas devoir à saisir ces datas lorsque vous consignez un autre texte plus tard. Ces cookies cessent au bout d’un certain délai.Si vous utilisez la partie de l'enregistrement, un cookie provisoire sera provoqué pour diagnostiquer si votre programme de navigation accepte les cookies. Cela ne garde pas de données privées et sera enlevé mécaniquement dès vous arrêterez votre programme de navigation.Quand vous accédez, nous animons un certain nombre de cookies dans le but d'enregistrer vos informations de login et vos priorités d’écran. L'espérance d'existence d’un cookie de l'enregistrement est de moins de 3 jours, celle d’un cookie de navigation est d’un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », le cookie de connexion sera perpétué quelque plusieurs jours. Lorsque vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de l'enregistrement sera supprimé.En modifiant ou en publiant un post, un cookie en complément sera mémorisé dans votre logiciel de navigation. Ce cookie n'est constitué d'aucune information intime. Il signifie simplement le matricule du post que vous avez décidé de modifier. Il s'efface au bout de 24 heures.

Données chargées depuis d’autres sites:

Les passages de ce site peuvent impliquer des données chargées (tels que des vidéos, photos, articles…). Le contenu emporté à partir d’autres sites se compose de la même manière que si le visiteur fréquentait cet autre site.Ces sites web ont la possibilité de réunir des données au sujet de vous, appliquer des cookies, mémoriser des organes de contrôles inconnus, guetter vos interventions avec ces informations remplies si vous détenez un espace relié sur leur site web.

Les médias:

Lorsque vous uploadez des images sur ce site, nous vous recommandons de ne pas le faire des médias contenant des tags EXIF de données GPS. Les individus parcourant le site ont la possibilité de enregistrer des données de jalonnement à partir de ces photographies.

Vos droits sur vos informations:

Lorsque vous disposez d'un espace personnel ou si vous avez enregistré des commentaires sur le site, vous avez le droit de réclamer à décrocher un fichier concentrant en intégralité les informations personnelles que nous maîtrisons à propos de vous, enfermant celles que vous nous avez fournies. Vous avez la possibilité également de solliciter la destruction des datas privées à votre propos. Ceci ne prend pas en compte les datas sauvegardées à des fins de gestion, légales ou dans le but de sécurité.

Commentaires sur ce site:

Quand vous écrivez un commentaire sur le présent site, les données mentionnées sur le formulaire électronique, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre logiciel de navigation sont réunis avec pour objectif de nous donner la possibilité de dépister des textes interdits.

Exploitation et attribution de vos données privatives:

Dans les cas où vous réclamez une purge de votre mot de passe, votre adresse IP sera insérée dans l’e-mail de purge.

Utilisation de vos données privatives:

Les textes des invités pourront être authentifiés avec un service industrialisé de découverte des textes impolis.

Quelle durée de mémorisation de vos datas:

Dans les cas où vous laissez un texte, le texte et ses données complémentaires sont entreposés pour toujours. Ce fonctionnement suppose de constater et entériner rigoureusement les textes consécutifs au lieu de les abandonner dans la liste du modérateur.Dans les cas où les espaces personnels qui apparaissent sur le site (le cas échéant), nous accumulons également les informations individuelles citées dans leur espace privatif. La totalité des profils savent voir, modifier ou supprimer leurs données personnelles à tout moment. Les managers du site ont la possibilité aussi agir sur ces données.

Save settings
Cookies settings